Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 753 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Non, mais quand Rasko dit que c'est de la merde il ne faut pas le prendre au premier degres hein...il vous chambre un peu. on croirait pas, mais il est tolérant comme garçon, juste un peu excessif; c'est pas sa faute, il est Catalan :bravo:
102
Malmsteem je l'avais découvert avec Alcatrazz (Vai aussi d'ailleurs). Il faut le replacer dans le contexte de l'époque... Z'étaient tous permanentés à l'époque. Donc niveau look il était dans le mood. Mais au niveau gratte il les a tous mis sur le cul... Depuis il a été copié moult fois et maintenant il est bouffi et a toujours son look d'époque et il s'autoparodie... Il aurait sans doute dû faire comme Kerry King : boule à zéro, tatoos et gratte en dropped A...
Bref c'est un peu comme Boy George : être et avoir été.
103
Derniére chose, je pense que vous savez tous que vous n'étes que des ptites merdes comparés à ses mecs(Malmsteen,Vai,Satriani...Curt cobain...Joey Ramones...et BB King)quand je verrais une gratte sous votre nom sorti sur des centaines d'exemplaire, ce qui ne va pas arriver et et j'en suis sure et certains tout comme vous(meme jim harley ne vous en ferais pas 5 ),je me dirais au moins que vos paroles auront eu un peu de sens et de valeur envers ce forum en ce jour.et pour la peine



il n'y a que les laches qui se voilent la face et aller tous vous faire rhabiller meme Malmsteen. :furieux:
104
Et rassiste avec les pauvre suédois accidentés :lol: ??

Il me semble bien d'ailleurs avoir lu que malmsteen ai eu un grave accident de voiture il y a un certain nombre d'année l'obligeant à une rééducation totale de ses deux bras...
105
Je connais pas vraiment le bonhomme, je viens de regarder la vidéo où il singe Hendrix avec la classe d'André rieu relooké par steevy:

c'est sur que le type a du bosser 1000000 d'heures et qu'il avait à la base quelques dispositions psychomotrices. Mais c'est justement là que le bas blesse. tout ça pour ça ... un truc hyper démonstratif qui suinte le mauvais gout et le concours de bite. On dirais un collégien de trente pige, un type techniquement hyper doué qui aurait arrêté de gamberger à 13 ans.

La façon de détruire et bruler la guitare et de dévoyer le symbole promut par hendrix est tout à fait significative. D'un coté il y a un mec qui dans une période politiquement perturbée se saisi d'un symbole les plus intime de l'Amérique (la guitare electrique Fender), mais aussi le plus représentatif de sa propre personne . Il sacrifie ce qu'il est (un guitariste américain ) pour envoyer un message politique. Avec un effet de de sidération sur le public et sur une Amérique qui n'en demandais pas tant.
Là on a un guignol qui casse et brule une guitare à 3 patates pour amuser la galerie (et ça marche le public s'en amuse, comme quoi on a le public qu'on mérite), c'est un chouïa moins pertinent quand même ...
:non:

Si demain Faudel brulait un billet de 100 euros au journal de vingt heure, je croit pas qu'il serait comparé pour autant à Gainsbourg ...


:clin:
106

Citation : quand je verrais une gratte sous votre nom sorti sur des centaines d'exemplaire, ce qui ne va pas arriver et et j'en suis sure et certains tout comme vous



Alors ça c'est de la connerie ! ces histoire de signatures matériel..

tu mesures le talent d'un artiste avec un endossement ou la sortie d'un modèle signature toi...?

Exemple flagrant(je ne citerai pas de nom), un modèle signature ESP sortit pour un guitariste francais faisant du "metal" sur une type Explorer avec une plaque métalisée sur le devant de la grate...
Bref je ne dit pas que ce mec fait de la merde, mais cela reflète bien le fait qu'un modèle signature c'est fait pour quoi : Amélioré l'image d'une marque en montrant sur les catalogues des guitaristes connus.
107
Vous êtes puceaux de la musique comme on l' est de la volupté.

(merci L.F.C.).
108
[/HS] :lol:on peut pas polémiquer avec stratjunior vu qu'il doit avoir treize
ans, ce gosse est vraiment d'une naiveté halluçinante
moi, j'ai 50 piges,je suis un vieux,con, un super bobo et j'en suis fier!
comme, je peux pas vivre sans zique ( 40 ans que ça dure[/HS]
109
Joli balisage, Saf :P:
110
:mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi tant de haine !!!
Soyez beau joueurs reconnaissez qu'il incarne un staiile !!!
C'est peut être le André Rieu du metal symphonique ...effectivement je n'écoute que lui dans ce style et Nightwish ...c'est pas des références me direz vous mais dans mon quartier un peu rupin ,et à mon age je fait vachement rebelle en faisant écouter mes cd à la maison de retraite :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai honte à l'avouer devant vous mais le "vrai" métal avec des gratteux accordés en Ab qui secouent la tête avec l'air méga inspiré pendant qu'un chanteur crache ses boyaux dans un micros ,c'est pas du tout mon truc ...
Le Grand Jimmy lui même ,(Dieu me pardonne) me gonfle au bout de 15 mn ...tandis que le gros pépere embagouzé ,entré de force dans son futal renforcé ,ben je trouve qu'il alterne les passages mélodiques avec les passages plus hards ,le tout avec un son de guitare plutot propret quoique saturé ...Bref je kiffe :aime: :aime:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/