Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 686 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
191
On a quand même bien rigolé pendant quelques pages, jusqu'au prochain déterrage :clin:

D'ici-là, amateurs ou détracteurs, essayez de le choper en concert, c'est vraiment drôle. c'est un peu comme aller au cirque..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

192
Un peu facile de dévier sur son look je trouve (meme si y'a beaucoup à dire :clin: )
Dans ce cas la, on a qu'a faire un topic de stars mal sapées ! Qui vous verez dedans ?
Blague à part, ce paul kossof, je connaissez pas mais il m'a pas fait bander, après, c'est pas trop ma tasse de thé ce genre mais bon, comparons ce qui est comparable, ce mec là c'est l'opposé de malmsteen, ça rime à rien de vouloir les comparer, en plus, ils jouent pas du tout le même style de zic!!!
193
Tout à fait.

La situation inverse, çà donnerait: arriver sur topic de blues par exemple, commencer par dire 'oh lala' qu'est-ce qu'ils sont nuls, balancer des vidéos de shredders en disant 'tu vois çà mon gars c'est de la bonne musique'; aucun rapport, aucun argument.

La musique adoucit les meurtres...

194

Citation : Dans ce cas la, on a qu'a faire un topic de stars mal sapées ! Qui vous verez dedans ?



Riko>, tu peux aller voir ici:
/forums/
ça va te plaire :clin:
195
:clin:bien sur que kossoff et malmsteen n'ont rien à voir,mais c'est
exprès que j'ai posté
tout simplement parce que l'un est un "super- virtuose" dont l'incroyable
technique cache une misère musicale, une aridité complète et une abscençe
totale d'émotion! , malmsteen est une machine , point barre
l'autre est un modeste guitariste de blues-rock, dont le phrasé est incroyable, la beauté dans la simpliçité, un vibrato à se pamer etc
tu es trop jeune pour comprendre la beauté d'un blues, tout simplement
parce que la musique pour toi se résume à des tonnes de notes inutiles
sans la moindre signification
le "son" de ton idole n'est pas celui d'une guitare, c'est celui d'un
ordinateur.
CE qui me scandalise, c'est que ce malsfuck, ose reprendre du hendrix dont
manifestement, il n'a rien compris!
196

Citation : tu es trop jeune pour comprendre la beauté d'un blues


:non: c'est pas tres joli ça! il n'y a pas d'age pour apprecier telle ou telle musique. On a juste des perceptions, des cultures et des educations musicales differentes.
Je suis totalement d'accord avec le reste de tes propos, mais cet argument de l'age est aussi intelligent que le classique " tu joue meme pas aussi bien que lui".
197
:8)dans un autre style, de la vraie musique, pas du falsifié!
https://www.youtube.com/watch?v=2mZvdGAGlOo
198
On admire ce à quoi on ressemble !

un guitariste à la vélocité proche de zéro mais qui fronce les sourcils à chaque note jouée c'est à dire toutes les 2 secondes,
là on crie au génie, au miracle, c'est un vrai artiste !

Mais la différence comme Malmsteen nous la présente, on ne l'accepte pas car, nous autres, petits scarabées, petits glands,
on est loin du compte,en conséquence on identifie quelque chose qu'on ne comprend pas et qu'on ne sait pas reproduire et là on pense à de la MER** :bravo:

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland." Lao-Tseu :clin:

:mdr:
199
Ziguyyyyyyyyy wiggyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
200

Hors sujet : Vous faites comment pour intégrer des images ou des clips dans le topic ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.