Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 789 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
71
"Le mot et le reste"... des pu.. de références dedans !

J'y ai appris que M.Jackson a essayé d'avoir Kraftwerk comme réalisateurs sonores pour l'un de ses albums.
Ils auraient répondu "c'est gentil, mais on n'aime pas prendre l'avion"

Sinon des références également sur Magma dans le bouquin qu'Antoine de Caunes vient de sortir.

La vie, c'est comme un train de montagne

72
Citation :
Sinon des références également sur Magma dans le bouquin qu'Antoine de Caunes vient de sortir.

Tu dois parler du livre sorti en 1978, non ?

Sinon, pour les fans de Musique Zeuhl, le dernier opus de Guapo "History Of The Visitation" est une grande révélation ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 19:47:12 ]

73
Nan, AdC vient de sortir une sorte d'abécédaire, et Magma est bien évidement dedans.

Sinon grand Salut à toi Mekanyk !!!

74
:boire: Salut Heldon jazzytron !

Ok merci pour l'info ....
Ceci dit, as-tu écouté History Of The Visitation de Guapo ?
Ce serait dommage de passer à coté de ce pur chef d'oeuvre apocalyptique et lovecraftien ...:humm:

75
Hiii (même smiley !! mais je le trouve pas)

Vu ce que tu viens d'en écrire, j'irais mater ça bientôt !!

76
Les Japonais de Katra Turana, je découvre et j'adore.
On trouve presque tout sur Youtube (sauf peut-être Kimera, leur plus bel album à mon goût)

Edit : Salut HJT, long time no see
EAJ :boire:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 00:28:41 ]

77
Citation de Mekanik :
A sortir chez "Le Mot et le Reste"

livre+klaus.jpg

Feuilleté hier.
Vraiment bien mais cher, dans les 30€.
78
René Garber, le saxophoniste de Magma nous aurait donc quitté :( https://kosmikmu.blogspot.fr/2015/08/une-partie-de-lesprit-zeuhl-rejoint.html

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

79
:|, ouais, pas cool. RIP.

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

80
En souvenir, un titre qu'il a composé en 1984 pour l'album Merci

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)