Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 093 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
751 Posté le 09/06/2005 à 11:48:00
Vous voyez qu'on y revient...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
752 Posté le 09/06/2005 à 15:26:52
Attendons de l'ecouter un peu plus... mais là du coup je me repasse le dernier Labrie c'est quand meme un autre niveau
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
753 Posté le 09/06/2005 à 15:32:17
Je viens d'écouter le morceau "the root of all evil" sur Delicious Agony, progressive rock radio (géniallissime web-radio que je vous conseille d'ailleurs, ils passent pleins de groupes des 70's à aujourd'hui, itw aussi, etc...).
Les 3/4 du morceau sont plutot heavy avec un refrain sympa cela dit, puis reprise d'un morceau de 6oit ou tot pour finir sur une envolée prog somme toute assez classique.
C sûr, c pas Metropolis...
Les 3/4 du morceau sont plutot heavy avec un refrain sympa cela dit, puis reprise d'un morceau de 6oit ou tot pour finir sur une envolée prog somme toute assez classique.
C sûr, c pas Metropolis...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
754 Posté le 09/06/2005 à 15:33:03
Citation : C sûr, c pas Metropolis...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
755 Posté le 09/06/2005 à 15:36:34
Citation : Je viens d'écouter le morceau "the root of all evil" sur Delicious Agony, progressive rock radio (géniallissime web-radio que je vous conseille d'ailleurs, ils passent pleins de groupes des 70's à aujourd'hui, itw aussi, etc...).
Ah oui excellente, sur Winamp, sinon y'en de bonnes petites choses sur Live365.com notamment la radio Morow...
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
756 Posté le 09/06/2005 à 20:16:39
Ben moi je vais faire mon chieur ! Le dernier Labrie, plus je l'écoute et moins je l'aime...alors qu'Octavarium c'est le contraire ! Après 3 jours d'écoute intensive, je reste sur ma position, je l'aime bien cet album ! Même les morceaux que je trouvais bof bof au départ, passent tout seul maintenant !
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
757 Posté le 10/06/2005 à 09:29:13
Comme la plupart des chansons pop, au debut ca t'emmerde puis plus tu l'ecoutes plus tu retiens les airs en sifflotant... Exemple : Toutes les musiques de Lorie, pour ceux qui voient de quoi je veux dire...
Pas tant comme une ecoute de disque progressif, ou pleins d'air vous seduisent et vous devez y revenir pour voir ou etait precisement la melodie dans le Cd...
Alors que la, dans le vide, on se demande si on a entendu quelques choses et si oui on le reecoute par depit suite à la depense pour ne pas regretter l'achat, comme un Cd de Vinnie Moore qu'on achete en pensant à une epoque sympa alors qu'avant c'etait du shred pure sans feeling comparé aux derniers Cd...
Pas tant comme une ecoute de disque progressif, ou pleins d'air vous seduisent et vous devez y revenir pour voir ou etait precisement la melodie dans le Cd...
Alors que la, dans le vide, on se demande si on a entendu quelques choses et si oui on le reecoute par depit suite à la depense pour ne pas regretter l'achat, comme un Cd de Vinnie Moore qu'on achete en pensant à une epoque sympa alors qu'avant c'etait du shred pure sans feeling comparé aux derniers Cd...
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
758 Posté le 10/06/2005 à 09:46:48
Tu veux dire que Vinnie Moore joue "avec feeling" maintenant ?
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
759 Posté le 10/06/2005 à 11:21:26
"Non mais que c'etait pire avant... " (Avec accent à la Cabrel)
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
760 Posté le 10/06/2005 à 11:26:53
Après plusieurs écoutes j'aime toujours pas les 4 premiers titres mais après ça commence à être intéressant, les influences sont bien dégérées, et les morceaux sont bons, même si je reconnais que cet album est assez déroutant L'album est plutôt pas mal finalement, j'aime bien, meilleur que TOT, que je trouve à chier. Ce qui me saoûle chez le dernier album outre les 4 premiers titres c'est Octavarium, et sacrified son qui dépasse les 10/20mn, surtout qu'en général il n'y a que quelques passages de bon. Dommage, ils sont tellement capable de mieux...
- < Liste des sujets
- Charte