Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 066 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
831

Citation : Images and Words" de DT

Cet album est le l'album qui a permis a DT de créer le Progressif tel qu'il est a l'heure actuelle.
Si tu veux des Time signature complexes et autres harmonies alambiquées, Ecoute A Change Of Season et Awake(Reference Album pour moi).
Pour le coté integriste vis a vis des medias, Scenes From A memory car il a reussi a etre grand public et garder ce coté progressif du groupe.
Le reste est tres bien, mais secondaire face au potentiel du groupe.
832
Je suis assez d'accord. Disons que DT est la synthèse de 30 ans de rock and roll. Sans les Metallica/Pantera d'une part, Pink Floys/Rush d'autre part, et Deep Purple/Led Zep enfin, DT ne pourrait pas exister. D'ailleurs s'ils font presque toujours des reprises sur scène, c'est bien en hommage à ceux à qui ils doivent leur place, à savoir ceux qui les ont précédé et influencé et motivé.

Quand à leurs derniers albums, 6° c'est quasi de la variété américaine, Train et Octavarium sont du metallica années 80. Pas inintéressant, mais ni nouveau ni original.

Références : Images, Awake, Seasons.
833
Merci à vous ! Je viens d'aller me procurer "Scenes from a memory" (7,95€ en solde :bravo2: ) et je me le passe ce soir après le boulot.

Ou bien non, je me le passe de suite tiens :bravo2:
Je me réjouis de voir la tête des collègues :mdr:

Je jetterai une oreille sur "Awake" très bientôt (7,95€ en solde aussi mais je ne l'ai pas pris :oops: )
834

Citation : Je suis fan absolu de "Take the Time", "Metropolis Pt1" et "Learning to live". Est-ce qu'il y a d'autres morceaux de cette trempe sur leurs autres albums, je veux dire au niveau des structures, cassures rythmiques, mélodies etc ?

:oops: ... merci, ça me touche énormément !

:oops:

ok :fleche:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

835
836
Je suis assez inconditionnel de DT. J'ai des videos, des tutos de Petrucci, des tutos de Portnoy en video, des dvd. Chose que je n'achète pour aucun autre groupe d'ailleurs mais le dernier album c'est vraiment une catastrophe. Ils ont réussi à faire moins bon que Falling into Infinity.. Je suis déçu mais alors à un point... Je vois pas ce qu'il y a à sauver de cet album.
837
:bravo2:

Je viens d'acheter le double dvd Live in Tokyo/Five years in a livetime pour 10€ dans le bac à solde du Free Record Shop de mon quartier, ainsi que le dvd de "Scenes from New-York" pour 12€.

Je suis content, en deux jours j'ai rattrappé 14 ans d'oubli de DT. :mdr: :mdr:
838
Je me souviens quand j'ai reçu la VHS de "I&W - Live in Toky" y'a 11 ans ... 'tain je l'ai matté tous les jours pendant bien longtemps tellement ça m'avait tué, à l'époque. Le solo de Petrucci sur "To live forever" ... je crois n'en être jamais revenu, en fait ... :8O:
839

Citation : Je me souviens quand j'ai reçu la VHS de "I&W - Live in Toky" y'a 11 ans ...

J'adore aussi cette vidéo, avec le temps, je crois que ça reste ma préférée :aime:
840
J'ai reçu Octavarium hier et c'est avec un grand plaisir que je l'ai découvert. Je retiens surtout "Sacrificed Sons", absolument fantastique, qui m'a rappelé les ambiances d'Awake et bien sûr le titre "Octavarium"... La vache... Un de leurs meilleurs? Je ne suis pas loin de le penser... Pas aussi bien que "A Change Of Seasons" quand même mais quelle claque... Ok, les influences sont flagrantes mais qui fait du metal prog comme ça aujourd'hui?