Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti/Excision

  • 267 réponses
  • 16 participants
  • 13 228 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
111
J' avais posté il y a quelques mois au sujet du projet "Orchestrion" de Metheny. Le disque doit sortir en début d' année et il passe en France avec son bazar en suivant. Premier extrait en écoute sur son site
http://www.patmetheny.com/
il faut aller sur la radio à gauche.
112
C'est vraiment agréable à écouter, j'ai voulu manger mes monitors quand le preview s'est terminé.
Puis c'est très riches, tel des averses de notes bien choisi, se mélangeant à merveille pour former un tissu sonore si léger, qu'on se demande comment c'est possible.

Enfin bon ça donne envie d'entendre la suite.

Merci pour le lien. mdr

edit: tiens il y a le Shambhala 2009 en téléchargement ultra lent sur le myspace de Excision

http://excision.crabdance.com/Excision_-_Shambhala_2009_Dubstep_Mix.mp3

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 18:23:39 ]

113
Comme on est à la pointe sur ce topic, on avait posté le lien le jour même de la sortie du mix.
Je vais aller jeter une oreille à Metheny, c'était plutôt intriguant cette histoire d'orchestrion.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
114
a.k.a> 
115
Faut pas, on est entre nous hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
116
Curieux d'écouter ce truc de Metheny aussi mais le lien vers la radio est mort noidea
117
En même temps je me méfie un peu de Metheny.

 

118
Le type le plus adorable au monde.
119
Lu Le Boucher du Prince Wen-houei, Enquête sur les musiques électroniques de Bastien Gallet.

 

Citation de Bastien Gallet :

Le héros de ce livre a plusieurs noms, il est DJ (en cabine), producteur (en studio), performeur, turntablist, toasteur, MC, remixeur, etc.

Ces mots disent trop ou trop peu. Je leur ai préféré des figures. Celle du boucher que j’emprunte à Tchouang-tseu (la parabole qui donne son titre au livre), celle du forgeron que je trouve chez Deleuze et que je rattache à Empédocle, celle de l’arpenteur (de la musique pop et des zones sub- ou péri-urbaines, le club-maison de la house et le champ de la free-party). Celui qui tranche, celui qui tord et celui qui délimite (l’espace entre deux kicks, la techno est un cadastre). Ces figures, ces gestes aussi bien - le corps que se donne la musique -, donnent un visage à un héros en mal d’autorité, elles disent ce qu’il fait des sons (qu’il les produise ou qu’il les capte), elles disent aussi comment il les habite. À la manière d’un troglodyte, perceur de cavernes ou comme Ariane tirant son fil dans les méandres du labyrinthe. À condition d’imaginer Ariane sans Thésée et un labyrinthe sans Minotaure. Les musiques nouvelles ne doivent pas servir d’arguments à des discours génériques, mais elles peuvent susciter de nouveaux concepts. J’ai tenté d’en développer plusieurs (par déplacement le plus souvent), ceux de régime d’activité, de trou et de vide, de concrétude produite (ou de dépendance construite), d’incorporation, de surface, d’écoute, de commentaire, de cut, de nuit, de geste-qui-ne-produit-rien, etc. Certains paraîtront étranges ou déplacés, d’autres trop larges ou trop étroits. Je n’ai pas voulu théoriser les musiques électroniques, seulement enquêter (au sens de Hume), relever (mettre en scène) la part de théorie (ou de fiction) qu’elles contiennent. Et cela s’entend si l’on prête la bonne oreille, une de celles que l’on a en plus, troisième ou quatrième. Ces concepts sont aussi à prendre comme des modèles ou des grilles d’écoute, petites prothèses auditives. En ce sens, ce livre est à prendre comme un recueil d’histoires et d’enquêtes sur les sons, des blocs de Varèse aux vides de Neuwirth, des profondeurs du funk aux surfaces de la house ou des stridulations entomologiques du dub aux fractures rythmiques de la jungle selon que l’on décide de suivre tel ou tel fil.

Approche croisée musique électronique/philosophie des plus réussies. Après ça, le livre de Kosmicki n'est plus qu'une lointaine déception...

Sinon, mon truc avance, je vais bientôt rencontrer ce type :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
120
Citation de a.k.a :
Sinon, mon truc avance, je vais bientôt rencontrer ce type :
Yes! balèze! bravo
Tu peux donner 2/3 précisions sur son travail/démarche, etc'
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch