Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti/Excision

  • 267 réponses
  • 16 participants
  • 13 187 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
141
En écoute mrgreen
142
Master class de direction d'orchestre Boulez/Webern puisqu'on en parlait il y a peu : http://liveweb.arte.tv/de/video/Master_Class_Pierre_Boulez___Anton_Webern/
Rha il connait la partoche sur le bout des doigts l'enf#?@§* ! Tain, la pression avec le bonhomme au cul !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 00:41:36 ]

143
144
Oulala bein je suis pas couché de si-tôt moi, merci beaucoup pour le lien!

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 02:59:31 ]

145
J'avais déjà vu une émission dans laquelle il dirigeait une de ses oeuvres je crois.
C'était un truc sériel foisonnant et deux ou trois fois il avait bien remarqué que tel ou tel musicien n'avait pas joué sa partie correctement eek

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 08:59:05 ]

146
'tain ce coup de vieux qu'il a pris Boulez.
147
.. Ben à quatre vingt cinq ans, il ne peut pas avoir l'air d'un moutard. En tous cas, son esprit reste très vif, visiblement.
Et franchement, pouvoir suivre une leçon de direction d'orchestre par un des tous meilleurs chefs du monde.. C'est beau internet.
En tout cas, il fait preuve de beaucoup de rigueur, mais aussi de patience et de bienveillance et c'est très intéressant de le voir sous cet angle inconnu du grand public..
148
Je savais bien que ça vous plairait !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
149
Va surtout falloir que je me remette ces pièces de Webern par Boulez dans l'oreille, ce sont les seules que j'ai de ce compositeur et je les trouve terribles.
Par contre ma version dirigée par Boulez est assez ancienne et je ne suis pas certain qu'il y ait un son aussi bon.
150
Il y a une intégrale Webern dirigé par Boulez chez DG :

https://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=8046

Edit > le 5e cd, avec les ouevres pour trio et quatuor à cordes est une vraie perle.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:58:09 ]