Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti/Excision

  • 267 réponses
  • 16 participants
  • 13 225 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
181

Ca tombe à pic ça ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
182

.. j'en suis ravi!
J'ai eu bien du mal à quitter ce site après plusieurs heures. Et il me reste beaucoup, beaucoup à explorer..

183

Salut tout le monde, alors je viens de découvrir quelqu'un, Helmut Lachenmann, je crois que le monsieur à sa place ici. Apparemment serait trouvable un recueil 'écrit de sa part sur la musique contemporaine, certain le considère comme la Bible du dis style.

Voila le morceau qu'on ma proposé de jouer, 25 minutes de bruitage extrême à deux guitares   icon_aime.gif Mon collègue est pas ultra-chaud, dommage car ça me plait bien  icon_redface2.gif

 

 

 

Entre autre une pièce pour orchestre remarquable : "Zwei Gefuhle"

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 18:43:08 ]

184

Il est de plus en plus souvent cité dans le milieu, le Lachenmann. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
185

Merci Minstr_L pour cette intéressante contribution!

 

Pour ma part, écoutant distraitement la radio ce matin, j'ai entendu parler pour la première fois du jeune compositeur Russe Dmitri Kourliandski, dont la notoriété semble pourtant déjà bien assise dans le monde des "musiques actuelles".
Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, je vous recommande d'aller faire un tour sur son site:

https://www.kourl.ru/#

On peut y écouter un grand nombre de ses oeuvres. Il suffit de pointer "Works", de choisir une catégorie, puis une oeuvre et de cliquer sur "about". Dans un grand nombre de cas, on tombe alors sur un fichier son de la pièce dans son intégralité, plus des commentaires la concernant (en anglais).

Les instruments sont généralement détournés de leur utilisation conventionnelle, mais cela débouche sur nombre de sonorités intéressantes.

Dans la catégorie "ensembles", j'ai particulièrement flashé sur "Engramma" et sur "Lacrimosa". Mais ne manquez pas non plus "Emergency Survival Guide", pour automobile et orchestre, "Night Turn" pour quatuor à cordes et "Une Histoire de la Musique" pour tuba, contrebasse et tom-basse.

Enjoy!

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 16:06:58 ]

186

Merci pour ce lien, je le met dans mes favoris directement  bave

187

Minstr_L > bravo

Ohé les amis! Ce thread avait bien démarré, mais en l'absence d'a.k.a, son présimaire, le voilà quasi à l'abandon.. C'est bien dommage.
Allons, ne gardez pas pour vous vos émotions artistiques. Racontez nous vos expériences. Faites nous partager ce qui vous a fait flasher, ce qui vous a étonné ou enthousiasmé, quelque soit le genre (de Ligeti à Excision, il y a de l'espace, et ce ne sont pas des limites!). Et même, pourquoi pas, si ce n'est pas de la musique. Tout ce qui peut rompre la monotonie ambiante et les conventions a sa place ici.
Ce topic pourrait être une mine d'or, un médicament radical contre l'ennui et la morosité, une foison de liens excitant notre curiosité..

Up, donc!

188

Il y'a une réédition du livre de Guillaume Kosmicki qui sort normalement ces jours-ci. J'avais hésité entre celui-ci et Modulations. J'ai comme l'impression que celui de notre français me parait plus érudit rien qu'à la vue de son parcours et de son expérience.

Le minimalisme j'aime mieux le lire que l'écouter. Je me suis passionné pour la biographie d'Edgar Varèse qui reste quand même un visionnaire dans ce qu'il voulait introduire dans la musique. Il ne lui manquait que la technologie. Fait rare dans la musique.

 

Difficile de classer ce morceau. Une sensation de vertige, de basculement en tout cas.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 11:01:49 ]

189

Gianni > Pourrais-tu citer le titre du livre de Kosmicki dont tu parles?
En principe, il dois sortir dans les prochains jours un nouveau livre sur un thème qu'il affectionne: Les free-parties..

190

Je trouve difficile d'écouter le morceau en regardant le visuel proposé, car j'ai sans cesse peur de là où ça va me mener, du coup je bloque avant de partir je ne sais où.

Comme la musique brutiste/conteporaine, ça s'écoute à fond. A moyen volume j'ai plus de mal à discerner les subtilité, qui souvent sont de bruit de faible intensité, mais qui sont une grande partie de la saveur du morcif. . C'est fait pour se faire haïr des voisins ces trucs  bave