Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 388 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1041
Et pourtant ils lèvent la jambe moins haut que lui !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1042
Ben belle découverte pour moi que BCUC. Merci BW ! :bravo:
1043
Hello,

Hier soir, Blaze Bayley pour le dernier volet d'un album trilogie.
https://www.blazebayley.net/

Très bon concert et méga bonne ambiance avec comme toujours une accessibilité de Blaze comme des musiciens d'Absolva qui l'accompagnent sur l'ensemble de cette trilogie.

Et en prime une belle découverte en ouverture, pour les amateurs de heavy metal old school. Un groupe Grenoblois très prometteur qui présentait son 1er album : Silver Wind
https://fr-fr.facebook.com/silverwind.groupemetal/


A pluch :8)
1044
IDLES, au Trabendo
groupe "Punk Rock intello?" de Bristol, venaient terminer leur tournée hier soir. Ils ont tout donné, une énergie folle, avec un public à l'avenant. Musiciens et mise en place impeccables, jusque dans les passages bruitistes improvisés vers la fin du concert.
Je ne connaissais pas avant d'entrer, je ne suis pas hyper fan du chant "scandé" typique du Punk, mais là en direct live, ça le faisait grave. Recommandable (ils seront à Rock en Seine je crois)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1045
Les symphonies 3 et 6 de Tchaikovski à la Philarmonique de Paris.
Quand on est bassiste de rock amateur, éternel débutant de surcroit, ça impressionne...
Acoustique au top, la salle est magnifique... quant aux symphonies elles mêmes, on s'est bien régalé. :bave:
1046
MOANING + PREOCCUPATIONS à La Maroquinerie
2 futurs grands groupes, dans un style Post-Grunge:oops2: pour les premiers, et post rock pour les 2èmes.
MOANING : set très maîtrisé sur la fin de leur tournée européenne. Trio tout jeunot, avec un chanteur très juvénile mais dark, assez charismatique. Evoque Pavement, Nirvana et Fugazi, franchement intéressant.
PREOCCUPATIONs : nouveau nom de VIETCONG (pas très vendeur apparemment). Quatuor très affuté, rythmiques complexes sur des ambiances post-rock très travaillées, visant la transe par moments. Batteur phénoménal, tout le monde est en place. Concert mémorable malgré un son très dégueu sur la voix.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1047
Ta description des deux groupes fait envie..
Vais aller écouter ça
Moaning : le bassiste est pas mal aussi , ça tricote bien en effet
Le chanteur a l'air d'avoir 15 ans.

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 12:07:08 ]

1048


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1049
vos-coups-de-coeur-musicaux-2274642.jpg

L7 à la CIGALE : génial !!! jamais vu une ambiance sur scène aussi torride à part, peut être dans un concert des HIVES ! :bravo:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 19:26:04 ]

1050