Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 058 réponses
  • 149 participants
  • 156 294 vues
  • 132 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1051
Tout à l'heure !

Thomas de Pourquery & Supersonic :aime:



Thomas de Pourquery - saxophone alto, chant
Arnaud Roulin - piano, claviers, percussions
Laurent Bardainne - saxophone ténor, chant, percussions
Guillaume Dutrieux - trompette, chant
Frederick Galiay - basse
Edward Perraud - batterie
1052
Un joli petit festival samedi:

-Les frères smith (Afro Beat). Dans l'idée un style que j'aime beaucoup. Dans les faits le batteur a un manque de groove (et un son de grosse caisse bien daubé en façade, ce qui aide pas), et donc la rythmique est pas au rendez vous. Ajoutez à ça un manque de charisme (et d'un vrai leader), et on se dit "dommage!".

-Lolomis: la bonne découverte de cette soirée, ça joue super, c'est ultra couillu comme programmation, on a affaire à une formation chant, batterie, synthés/flutes et harpe, et ça déroule des chants traditionnels du monde entier. C'est riche, très riche musicalement, on met du temps à comprendre le concept, mais une fois qu'on est dedans, ça roule grave, et c'est plaisant. Y a bien longtemps que j'avais pas vu un concert de si bonne qualité dans un festival familial.

-Sergent Garcia. Bon ben y a moins de musiciens qu'avant, après ils sont bons, mais y a un côté 'à l'arrache' qu'on retrouve souvent chez les groupes festifs utilisant des samples et des boucles... Résultat de grands moments de solitude quand une boucle part en retard, ou le mauvais morceau sur la rythmique du batteur... Moments de douleur aussi, quand le mec sait pas gérer ses volumes et qu'il nous casse un tympan entre deux morceaux.
Puis bon, pas d'évolution en 20 ans, ce qui est autant plaisant qu'usant.

Voilà voilà :bravo:
1053
Citation de -Livingroom- :
Un joli petit festival samedi:

-Les frères smith (Afro Beat). Dans l'idée un style que j'aime beaucoup. Dans les faits le batteur a un manque de groove (et un son de grosse caisse bien daubé en façade, ce qui aide pas), et donc la rythmique est pas au rendez vous. Ajoutez à ça un manque de charisme (et d'un vrai leader), et on se dit "dommage!".

-Lolomis: la bonne découverte de cette soirée, ça joue super, c'est ultra couillu comme programmation, on a affaire à une formation chant, batterie, synthés/flutes et harpe, et ça déroule des chants traditionnels du monde entier. C'est riche, très riche musicalement, on met du temps à comprendre le concept, mais une fois qu'on est dedans, ça roule grave, et c'est plaisant. Y a bien longtemps que j'avais pas vu un concert de si bonne qualité dans un festival familial.

-Sergent Garcia. Bon ben y a moins de musiciens qu'avant, après ils sont bons, mais y a un côté 'à l'arrache' qu'on retrouve souvent chez les groupes festifs utilisant des samples et des boucles... Résultat de grands moments de solitude quand une boucle part en retard, ou le mauvais morceau sur la rythmique du batteur... Moments de douleur aussi, quand le mec sait pas gérer ses volumes et qu'il nous casse un tympan entre deux morceaux.
Puis bon, pas d'évolution en 20 ans, ce qui est autant plaisant qu'usant.

Voilà voilà :bravo:


Avais vu les (frères) Smith à Rush Rouen, effectivement décevant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1054
Ouais c'est dommage parce qu'il y a un bon bassiste et une section cuivre qui joue bien, mais si t'as pas une bonne assise bass bat, y a rien qui peut passer correctement dans ce style là.
1055
Gablé sur leur tournée Comicolor.

Ciné-concert sur des dessins-animés de l' entre deux guerres de Ub Iwerks qui a travaillé un temps chez Walt Disney et qui n' est autre que le père de Mickey.

Sept dessins animés dont la bande son originale est totalement mutée pour laisser place à une réinterprétation originale du groupe Gablé qui compose en live avec Guitare, batterie, claviers, sampler et divers artifices sonores (jouets pour enfants, clochettes, flûtes soprano, ballons de baudruche, etc...).
A la fois planant et drôle, on est captivé. Le set est une belle réussite.

Que l'on aime ou pas leurs disques complètement foutraques et joyeusement bordéliques, leurs prestations live laissent toujours sur les rotules, voire sur le cul et on en ressort avec la banane jusqu' aux oreilles.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 16:03:58 ]

1056
Hellfest ce WE :bave:
3 jours d'amour et de musette


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1057
Euh, ici c'est "le concert d'hier soir", pas "le concert de ce week-end" :oops2:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1058
:oops2:
"En route Marty, on repart en 1984!"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1059
Citation de Polaroil :
Hellfest ce WE :bave:
3 jours d'amour et de musette


x
Hors sujet :
J'ai prévu 22 concerts demain :bave:
1060
Ca fait deux ans que je suis puni de HF, trop cher pour qui vient de l'autre bout de la France :(((:(((:(((:(((:(((

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram