Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 916 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1531
Citation de Joeko :
Alors Tool en concert, j'ai trouvé ça mieux qu'en album, ne serait-ce même que du point de vue du son. J'en ai croisés pas mal qui me disaient la même chose, donc impression partagée.


Alors même si je te rejoins pour dire qu'un concert de Tool est une expérience hors normes, un voyage interstellaire, je vais faire mon rabat joie :mrg:
- J'ai l'impression que selon l'endroit où l'on se trouvait, le son n'était pas toujours bon. Plusieurs problèmes de micros pour Maynard, c'était trop fort avec trop de hauts médiums criards et les percussions pas toujours bien définies. Et pour le coup j'ai lu plus de commentaires allant dans ce sens. Le son au Hellfest en 2019 était en tout cas bien meilleur pour moi.
- Une organisation à la limite de la loi martiale, avec les torches dans la tronche pour ceux qui osaient sortir leur téléphone. T'avais l'impression d'être un bandit si tu prenais une photo, c'était presque ridicule.
- Même si on a eu un moment d'anthologie avec Pushit qui m'a complètement transcendé, puis Pneuma (un jeu de lumières incroyable, et Danny Carey magistral), The Grudge (un des morceaux les plus rentre dedans de Tool, sur lequel Maynard s'est déchaîné avec un scream de dingue) et Right in Two qu'ils ne jouent presque jamais, certains morceaux ont bien détruit l'ambiance : 7empest avec son solo interminable de 15 minutes qui n'apporte rien (d'ailleurs ils ne l'ont pas jouée dans les autres villes). Presque rien des deux premiers albums (à part Opiate, bof...) alors que dans les autres capitales ils ont eu Sober, ou Undertow...
- Désolé Joeko j'ai trouvé le solo de batterie plutôt chiant et quelconque, mais c'est parce que j'ai déjà vu Danny faire cent fois mieux.
- Mis à part Justin Chancellor qui prend son pied et chauffe le public, Adam Jones et Maynard sont froids et distants comme un astéroide de la ceinture de Kuiper. On a eu droit à deux mots, bonjour et au revoir (je précise que j'adore Adam, c'est une de mes références en matière de son et de jeu de guitare, c'est aussi un amour de gars sympa dans la vie et je sais qu'il est relativement timide, mais bon mec t'es une rock star, assume quoi, bouge un peu... Quant à Maynard, c'est comme Cantat, faut tomber dans ses bons jours... Ben là non. Même s'il fait le show avec ses danses tribales improbables.
- J'ai néanmoins beaucoup aimé le moment où ils se retrouvent tous les 4 sur le devant de la scène pour jouer Culling Voices, un morceau tout calme mais pas très joyeux.
- Je n'ai pas remarqué la moindre fausse note, le moindre loupé, c'est impressionnant, étant donné la longueur et la complexité des morceaux. Maynard était en voix, ce qui n'était pas toujours le cas. Le light show monstreux comme toujours...
1532
Citation de sonicsnap :
J'ai écouté le dernier album de Sophia Djebel Rose qui vient de sortir semble-t-il et j'ai vraiment décollé! :bravo:


J'ai eu l'honneur de faire sa première partie à Toulon hier soir, dans le cadre magnifique du temple protestant, et ça a été un grand, très grand concert. Acoustique parfaite, réverbération ultra longue, public d'une écoute ultime, j'ai passé un moment hors du temps, avec dressage de poils à intervalles réguliers.

Pour moi, c'est une artiste à suivre de très près, pour qui s'intéresse au mouvement folk français et aux artistes alternatives type Chelsea Wolfe, Anne Von Hausswolf, etc...

Deux petits liens pour aller un peu plus loin :
- son Bandcamp
- son autre projet en duo, An Eagle in your mind

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1533
1534
@Props
Je suis d'accord, la voix était un poil en dessous.
L'interdiction des portables, c'est une bonne chose, amha. Pendant Savall, où ce n'était pas interdit mais tout le monde est respectueux (y compris pour ne pas boucher la vue des autres quand on est au balcon premier rang, par exemple), pas un seul portable devant la gueule des gens avec leur écran éblouissant dans le noir, et encore moins de selfies.
Niveau set list, j'aime beaucoup 7empest. D'autre part, vu que le premier album est celui que j'aime le moins, ça ne m'a pas dérangé qu'il n'y en ait pas plus de morcifs que ça.
Qu'ils ne bougent pas, perso je m'en fous, je les avais vus en 2001, là carrément Maynard tournait le dos au public et ne bougeait pas d'un poil. Je les prends tels qu'ils sont. J'ai beaucoup remué, par contre :mrg:.

@Rifki : merci :oops:

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 14:31:09 ]

1535
Tool a bien raison d'interdire l'usage des portables pendant leur concert. Tous les groupes devraient en faire autant. Marre des forêts de portables qui occupent le champ de vision durant les concerts.
1536
Oui, je ne vois pas d'ailleurs l'intérêt de filmer. C'est comme prendre des photos de la Joconde au Louvres alors qu'elle ne demande qu'à être contemplée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 15:41:45 ]

1537
x
Hors sujet :
Clairement, mais bon, la nature humaine fait que pour beaucoup d'entre eux, y'a un besoin de se la raconter à un point qui relève de la pathologie psychiatrique.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1538
en effet

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1539
Citation de Rifki :
Oui, je ne vois pas d'ailleurs l'intérêt de filmer. C'est comme prendre des photos de la Joconde au Louvres alors qu'elle ne demande qu'à être contemplée.

Tu as raison.c'est une détestable mentalité de touriste. D'ailleurs, au Louvre, dans la salle de la Joconde, tout le monde est le portable à la main.
1540
Citation :
c'est comme Cantat, faut tomber dans ses bons jours...


:oops2: ... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 18:23:23 ]