Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 965 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1541
D'ailleurs, ils ne bougent peut-être pas sur scène mais le public est encore plus mou du genou. On n'était pas beaucoup à se bouger en fond de scène. Bon, places attribuées certes m'enfin, rien n'interdisait de se déplacer pour ceux en fosse, y avait un espace sans chaises derrière la console. On devait être une dizaine à tout casser à se remuer un pneu. :8O:

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 19:27:31 ]

1542
1543
Tool, c'est très contemplatif comme concert, les places étaient attribuées et effectivement c'est plutôt un public de quarantenaires. Mais je trouve aussi les Français ou les Parisiens bien apathiques après ces deux dernières années de pandémie.
1544
1545
Personne n'est allé au Hellfest ce weekend ? J'y ai passé la journée/soirée de dimanche, et ça fait du bien aux esgourdes !
J'y ai vu entre autre :

- Doro :
la mamie du Heavy Metal old school a toujours autant la pêche et le sourire. Set efficace plutôt bien ciselé.

- Jinjer :
première claque de la journée. Tati a une voix et une présence scénique incroyables. Compos efficaces, son au top, public surchauffé.

- Borknagar :
moins black et extrème qu'il n'y paraissait au premier abord. Par contre un son très dégueulasse, j'ai pas réussi à rentrer dedans.

- Down :
Phil Anselmo a-t-il enfin vaincu ses nombreux démons ? On dirait que oui, tout le groupe était en forme. Très apprécié.

- Korn :
vu seulement de loin, ça dépotait pas mal. Après c'est pas trop ma tasse de thé en général.

- Devin Townsend :
deuxième claque !!! Un son hyper enveloppant et puissant mais assez bien défini, public conquis d'avance.

- Judas Priest :
j'ai tapé la discute avec plusieurs papys qui ne venaient voir que pour voir Judas, c'est fou comme ce groupe draine encore toute une fan base fidèle. Assez kitsch mais efficace some toute. Grosse machine.

- Gojira :
là on ne parle plus de claque, mais d'atomisation. Une scène taillée pour la démesure de leur show. Une puissance de feu que j'ai rarement vue, encore plus qu'en 2019. Des classiques (Silvera, Stranded...), des compos du dernier album, des larmes sur Another world, qui a également scotché tout le monde... Un bémol pour le son pas tout à fait calé en début de set (voix en retrait). C'était l'anniversaire de Mario, qui a tout donné derrière les fûts, incroyable.

Et un feu d'artifice quelques minutes après le concert, visiblement pas prévu car tout le monde était en train de quitter le site. Je me suis arrêté quelques minutes regarder Watain.

J'étais trop crevé pour filer à la War Zone voir Sick of it all, j'ai préféré retourner au parking, surtout que j'avais 2h de route pour rentrer. Mauvaise idée j'aurais mieux fait de rester, la sortie du nouveau parking était complètement saturée, j'ai fini par décoller à 3h30. Pas cool, surtout quand il faut bosser le lendemain :facepalm:
(Beaucoup se sont plaints des navettes également, moi je m'en fiche j'ai des jambes).
1546
Le Hellfest reste un festival d'une très bonne tenue, donc! Merci props pour ce compte rendu. :bravo:
1547
Raaahalala, tes propos confirment ce que j'ai lu ci et là. Apparemment, gros gros set de Gojira, de Ghost et de Devin Townsend.
Encore cette année, j'ai pas réussi à y aller. La dernière fois remonte à loin maintenant, ça manque!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1548
par contre je plains ceux qui y étaient le vendredi et le samedi. la fournaise..... moi sur ARTE replay j'ai essayé de regarder Sepultura, Watain, Sucidal tendancies et Steel panther..... 2 minutes à chaque fois :??: ...... j'essaierai peut-être Down mais pour l'instant j'ai apprécié "patiemment" les dropkick murphys.

gratte grattounette.....

de la mizic

1549
Citation :
Doro :
la mamie du Heavy Metal old school a toujours autant la pêche

Jeu de mot volontaire ou tu l'as pas vu venir ???

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

1550
Suicidal j'ai trouvé ça terriblement décevant. Sepultura, que j'adore en live, pas terrible non plus. Par contre, j'ai pas mal apprécié Watain, et son jeté de torche enflammée dans le public! :mrg::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 19:05:33 ]