Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 366 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1351
Joli. :bravo:

(Je vois Blutch, Chesterfield et Stark du coup...:facepalm:)
1352
Altin Gün hier soir à la salle Victoire 2 Montpellier.

Groupe de rock psychédélique turco-batave. Le chant est en turc. Ce sont soit des reprises actualisées du répertoire turc des années 70 soit des compos originales. Le chanteur joue d'une sorte de bouzouki oriental.

En première partie il y avait Derinegölem. Un duo genre Electro Franco Albanais composé d'une violoniste chanteuse et d'un batteur. Ils rajoutent tous les deux des effets chelous. Ça partait dans un délire techno transe balkanique totalement trippant et hypnotique. Personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'était forcément accessible pour tout le monde.

Ensuite Altin Gün. Je vais être bref. Si vous avez un derniér concert à faire dans votre vie c'est celui la.
Les musiciens sont accessibles. Ils installent le matériel eux même. Ensuite la musique s'y prête et le public danse de longue. Le groupe prend du plaisir sur scène, maîtrise, il rentre en état de grâce et nous on flotte dans un halo de bonheur. Le guitariste a un son, un matos et un jeu de fou. Le percussionniste assure wahoo !! Le bassiste est encore plus en transe que nous. La chanteuse est encore plus belle en vrai. Batteur nickel.

Un mot sur le chanteur, clavier, bouzoukiste. Il est petit, menu et timide. La seule fois où il a sourit, tu peux être sur qu'il a pécho les plus belles filles dans la salle. En plus il chante super bien.

Altin Gün c'est mieux en live qu'en album. Il s'amusent avec leurs chansons et les transcendent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1353
Intéressant! Je ne connaissais pas du tout Altin Gün. Pour me faire une idée, j'ai écouté leur "Live on KEXP" sur YouTube. Leur musique est pleine de plans originaux et de sons qui ne le sont pas moins. C'est une musique assez gaie et on comprend que ça doit être très efficace sur scène. Merci Rifki!
1354
Avec plaisir. Le live de KEXP est très bon. C'est le second album qui est joué.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1355
Mon frère m'a fait découvrir ce groupe ce week-end (sur disque), j'avoue j'ai bien aimé leur son et le mélange des styles. Ca me donne envie de voir ce que ça donne sur scène :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1356
Hé bé voilà, le concert d'(avant-)hier soir c'était... le premier de Madame et de son groupe! Premier concert pour de bon on va dire, même si en terrain conquis : Rinzette a en effet fêté ses cinquante ans, et pour l'occase, loué la salle des fêtes du village, avec scène et sono, rameuté tout ce qu'on compte d'amis plus ou moins éloignés (chapeau aux vendéens de s'être cogné 7h de route pour venir tout de même - et autant au retour), et ils ont fait leur première date pour cette soirée.
Normalement, on aurait dû enquiller à la suite avec mon groupe à moi, mais nous on est des vrais rockeurs : notre chanteur est entré en cure de désintox en début de semaine dernière, du coup on n'a pas pu jouer :facepalm: spa grave, on a joué quand même, et on a fait karaoké... avec un petit bonus pour moi, vu mon état éthylique, qui ai également fait boulangerie et éleveur de volailles (rapport au nombre de pains et de canards).
Bref à cinquante ans, je redécouvre ma sparring partner sous les traits d'une rockeuse de scène.

sté trobien :aime2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 11:50:30 ]

1357
:bravo:
Citation :
notre chanteur est entré en cure de désintox en début de semaine dernière


Toi aussi tu joues dans le groupe Metallica ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1358
daR: :bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1359
J'y jouais fut un temps, mais bon, Metallica c'est devenu surfait. :oops2:
1360
Ils ont arrêté le mi mineur le jour où ils se sont accordés en mi bémol..