Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 101 réponses
  • 152 participants
  • 158 950 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1421
Or donc, hier soir...
GWAR, Voivod, et en première partie, Downcast Collision. Au Forum de Vauréal (Val d'Oise, c'est au nord de Paris, loiiiin après le périph' :oops2: )

Downcast Collision : un groupe que je qualifierais de thrash-death, pas bien loin de ce qu'avait pu faire Testament en la matière. Sauf que là c'est une femme au chant. Ca assure bien, c'est pas ce que j'ai entendu de plus original, loin s'en faut. Bien loin s'en faut, vraiment, mais ça fait le job. La loose pour eux, le set, déjà prévu cours (30') a été amputé par une casse de pédale de grosse caisse. Et les vilains ont laissé la chanteuse essayer d'assurer l'ambiance pendant que ça cherchait une solution backstage, tssss... :oops2:

Voivod : groupe culte, musique violente assurée par des musiciens super souriants et sympas. Ils ont délivré une super prestation, et d'ailleurs, une partie non négligeable du public était là pour eux. Ils ont tous été bons, et servis par un son vraiment bien. Je sais pas si c'est la nouvelle réglementation à 102dBA, la salle ou les techniciens, mais j'ai trouvé le son vachement intelligible (pour les 3 groupes).
Bref, Voivod, je kiffe toujours, et je suis pas le seul.

GWAR: franchement, quand on connait un peu, et qu'on voit la taille de la scène du Forum, on se demande comment ça va tenir. Finalement ça a tenu, mais du coup on a eu moins de scénographie. Et même carrément un seul guitariste sur les deux habituels, ça va, c'est Balsac the Jaws of Death qui a assuré le coup :-D, et même carrément bien (allez, faites des économies, dégagez Pustulus :oops2: ).:oops2:
Ah, et puis pas de projections dans le public.

Nan, je déconne. Ils ont balancé des tonnes de faux sang partout, et peut être même en tirs plus concentrés que d'habitude, vu la taille de la salle :ptdr:. J'avais prévu un peu d'habits propres dans le coffre de la voiture, c'était une bonne idée. :bave:
Comme d'hab, le show était gore et obscène, il ne pouvait en être autrement.

Gwar a délivré un show conforme aux attentes, à un public chauffé à blanc, et c'était bon. Et qu'on ne s'arrête pas au spectacle et au grand-guignol, ça joue, ça joue bien, et ça ramène souvent aux racines punk qui peuvent exister dans le thrash, face à un metal qui pourrait parfois tomber dans un snobisme malvenu, ça fait du bien (allez go, polémiquez sur cette phrase)


EDIT : à 20€ le ticket (oui, c'est encore possible en 2019 :D ), calculez le prix du litre de faux sang reçu en pleine tronche :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 09:55:35 ]

1422
Roooh dis donc, gwar... J'adorais ce groupe étant ado, je bloquais sur Hell-o et Scumdogs. Jamais vu sur scène par contre! Merci pour le report!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1423
Citation de grozeil :
Roooh dis donc, gwar... J'adorais ce groupe étant ado, je bloquais sur Hell-o et Scumdogs. Jamais vu sur scène par contre! Merci pour le report!


sérieux, si un jour tu as l'occasion, fonce :bave:
Moi même en connaissant pas très bien les nouveaux titres, j'ai pris mon pied.
Et même si l'ancien chanteur principal (celui qui faisait Oderous Urungus, Dave Brockie) est décédé, tu as encore l'ex-Beefcake the Mighty qui a pris un nouveau rôle (en tant que Blothar image.php ), et un autre a repris le rôle de Beefcake.

Balsac (ze gratteux) reste le même depuis le début, et c'est boooon !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1424
Voivod > :bave:

Gwar, je n'ai jamais été tellement fan de leur musique, mais sur scène, j'avais trouvé leur show épatant! Un excellent moment de rigolade!
1425
bah dépouillé des artifices, toute la mythologie et tout, Gwar c'est juste un (bon) groupe de thrash hardcore ;) , un peu keupon par moment (il suffit d'écouter Krak down, qu'ils ont joué hier, en passant :bave: )
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais avec tout le reste, quelle poilade. On se dit à un moment que c'est bon, on en a pris plein la gueule, mais en fait on en a pas vu la moitié :ptdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1426
J'avais vu Gwar dans une petite salle du boulevard Ornano à Paris. Pour ce concert, le groupe revenait d'une apparition sur Canal+. Ils sont donc arrivés à la salle avec leurs déguisements. La tête des passants sur le boulevard devant cet improbable carnaval!
1427

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1428
Voivod .. argh...ça devait être bonnard
1429
Citation de sqoqo :
Voivod .. argh...ça devait être bonnard


Je les ai trouvé particulièrement bons :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1430
Citation de dana12 :
Lequel est prof de maths ????


snarky-puppy.jpg
Sur cette photo de la promo 2019, y'a quand même de bonnes têtes, non ?

Ed It : 2016 en fait, mais tu vois le genre.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 09:50:10 ]