Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 094 réponses
  • 152 participants
  • 158 797 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1441
Citation :
Tiens du coup je me ré-écoute la Symphonie Pathétique du père Tchaiko...


C'était au programme du dimanche, avec cette fois Renaud Capuçon qui jouait avant. Si on avait pas promis aux enfants de pas venir les chercher trop tard chez ma mère, on aurait tenté les places à 20€.
POur ceux qui veulent en savoir plus sur Gautier Capuçon et son jeu, une masterclass de 2h30 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1442
Citation de KrAsH :
Hier soir, Snarky Puppy au Rocher de Palmer (Bordeaux, toujours)
Je connais assez bien leur musique mais c'était la 1ère fois en live pour moi.
Une fois passé ce sentiment étrange d'avoir à faire à une bande de types dont la moitié ressemble à des profs de maths et l'autre moitié à des hipsters (voire les 2 en même temps), et bien c'était sacrément chouette.
Pour le coup, pas de light-show monstrueux à la Archive (tout de même une belle barre de leds horizontale en haut du grill sur toute l'ouverture du plateau), mais des musiciens d'une virtuosité extrême, avec malgré tout 2 ou 3 couacs qui rendent le truc vivant.
Et pour terminer, une petite polyrythmie avec participation du public ("pass the fucking butter", LVS) et tout le monde repart avec le sourire !


x
Hors sujet :
J'ai écouté et beaucoup aimé. Merci pour la découverte KrAsH !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1443
Citation de Rifki :
Citation de KrAsH :
Hier soir, Snarky Puppy au Rocher de Palmer


x
Hors sujet :
J'ai écouté et beaucoup aimé. Merci pour la découverte KrAsH !


Service ! Le dernier album est un peu en dessous, mais ça envoie sévère.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1444
x
Hors sujet :
Pour l'instant je n'ai écouté que l'album we like it here. C'est lequel ton album favori ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1445
Citation :
Je saurais pas me lancer dans une analyse musicale poussée

10mn de lecture plus tard : c bo putaing :bravo:

Mais par contre, est-ce qu'il y a eu un mosh ???

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1446
Que dalle, une putain de bande de hispters en perfecto avec les bras croisés. :fache:

x
Hors sujet :
On a passé le samedi aprem a déambuler dans Paris (Bastille/République/le Marais/Oberkampf/Belleville/Menilmuche), j'avais jamais vu de hipsters aussi spectaculairement hipsters, je pensais que ça existait que dans des memes sarcastiques.
1447
x
Hors sujet :
Je crois que dans les milieux autorisés de la hainerie stylistique on peut classer les bobos/hipsters selon leurs quartiers d'appartenance genre "Brooklyn hipsters" ou "Camden hipster" et jsais pas si le Marais a pas son espèce à lui.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1448
1449
x
Hors sujet :
Demain, je vais voir Archive...:bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1450
Citation de Rifki :
x
Hors sujet :
Pour l'instant je n'ai écouté que l'album we like it here. C'est lequel ton album favori ?

Sylva est très bon, et j'aime beaucoup Clucha Vulcha

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien