Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 647 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1471
Coïncidence je comptais moi aussi poster ici hier ! Tant pis pour la primeur du déterrage.

Pour moi donc c’était les Violons Barbares, avec un percussioniste français et un bulgare et un mongol à leurs instruments à cordes traditionnels respectifs (je ne me souviens pas des noms des instruments mais le bulgare doit être une gadoulka).

Beaucoup de présence sur scène, les rythmes sont volontiers complexes et effrénés ; les chants se complètent, le mongol prend parfois - et avec brio - les parties hautes pendant que les autres passent en chant guttural. Le mongol est cependant le seul à offrir du chant diphonique, que j’entends pour la première fois en live.

Pas mal d’humour et de complicité également, bref un super concert, on a en plus eu droit à deux rappels.

La première partie, Owa, chanteuse+bassiste et handpaniste, j’ai apprécié la puissance du chant et les sonorités du handpan mais les chansons ne m’ont pas transporté outre mesure, notamment du fait de l’anglais un peu bateau des paroles.
1472
Je viens de regarder quelques vidéos des Violons Barbares. C'est fort intéressant. C'est marrant, ils ont un nom français, les titres de leurs chansons sont en anglais et ces dernières sont chantées en mongol (j'imagine..)
1473
Hier soir, j'étais au Ninkasi Kao (Lyon) pour voir Leprous. Je n'aime pas cette salle au niveau du son, il y a toujours des basses qui tournent et la tendance à toujours rajouter des infra-basses n'aident pas à améliorer le redu sonore.
Excellent concert, de bons musiciens qui arivent à mettre de la vie dans des compos hyper millimétrées. Le bassiste joue sur Precision, un instrument des années 50 là où on s'attend à une basse 5 ou 6 cordes actives. Un des deux guitaristes (mon préféré, Robin Ognedal), joue sur Strato. Deux batteurs et un trompettiste et les deux membres originels du groupe (enfin, je crois) guitariste et chanteur/clavieriste.
J'en suis sorti enchanté.
En première partie, il y avait Wheel, la lighteuse était phénoménale, elle a fait un super travail. Par contre le son était à chier, hyper compressé, cela pompait à tous les étages et devenait de la bouillie sonore.
J'ai été surpris par la manière de travailler du sonorisateur qui a changé au moins 4 fois d'équalisation (j'avais le nez sur son écran d'ordinateur) selon les chansons, avec des changements parfois drastiques. Changements que je n'ai pas entendus, d'ailleurs.
Cela se fait couramment d'appeler des équa différentes selon les chansons en live ? Si c'est le cas il faut que je me mette à la page. Et que je comprenne l'intérêt, parce que ce n'était pas flagrant.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

1474
Ah, Leprous, vu il y a quelques années pour la tournée Malina, sur Marseille, un super moment. Quel groupe!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1475
J'espère les voir un jour, si possible dans une salle qui rende justice à leur son très travaillé sur disque.
1476
Troy Von Balthazar (chanteur de Chokebore), hier soir, aux Trois Baudets. Mélancolique, émouvant, drôle. Deux Français à l'accompagnement, un batteur qui prenait aussi la basse et la guiatre, et quelques choeurs. Un violoncelliste qui faisait aussi clavier. Premier concert depuis quasi deux ans. Ça fait un bien fou.

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:25:27 ]

1477
Oui, bon plan pour renouer avec les concerts. Je n'ai jamais mis les pieds aux "Trois Baudets". C'est valable comme salle pour la musique?
1478
Dans le milieu, on la surnomme les 3 Baudets, les 2 poteaux, parce que deux énormes mangent une partie des perspectives. Bon, j'étais devant, premier rang. Bonne sonorisation, un chouïa trop de basses mais vraiment petit chouïa et bien mieux que de nombreuses plus connues. Petite salle intimiste et sympathique.

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 00:28:57 ]

1479
1480
Hier soir, Fred Wesley (tromboniste de James Brown) and the new JBs.
:aime: Une énergie et un groove débordants, ses zicos nous ont servi quantité de solos super inspirés, bam une soirée revigorante.

La première partie, Jean-Pierre Derouard 6tet, était bien cool aussi, avec en plus deux de mes anciens profs de musique…