Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 960 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1371
Au concert, on est là pour la musique. Certains chanteurs aiment bien bavarder entre les morceaux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit indispensable.
1372
C'est pas "bavarder", mais attendre le milieu du concert pour simplement dire "bonjour" au public. J'ai trouvé ça... osé. Pour ma part je dis "bonjour" généralement dès le début d'une conversation. C'est une marque élémentaire de politesse, et quand le mec a payé une place plus de cent balles pour venir te voir, c'est un minimum de lui faire croire que t'es pas fâché de le voir.

Madame quand elle a attaqué le concert, c'est les premiers mots qu'elle a eus: "salut bande d'enculés". Même si ça commence par une insulte, au moins elle dit bonjour, elle est pas pro et le concert était gratos.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 10:54:52 ]

1373
Je suis assez d'accord, au moins "bonjour" et "merci" sinon c'est quand même beaucoup plus agréable et sympa quand l'artiste ne se contente pas de balancer son set et établit un échange avec son public . Amha c'est même indispensable mébon je conçois que certains ne viennent que pour consommer la presta musicale et s'en fiche du reste . Sans cynisme aucun envers toi Sonicsnap ;) , je comprends c'est tout (et un peu dommage qd même) .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1374
Perso je préfère un groupe malpoli qui défonce tout à un groupe très sympa, avenant, etc et qui fait un concert pourri.
Typiquement Dylan ne dit quasiment rien sur scène, c'est le cadet de mes soucis. Par contre j'avais vu M il y a une quinzaine d'années et plus jamais, le mec ruine tout ce qu'il fait de bien par des phases que je qualifierais de "kermesse collaborative". A la fin les gens l'avait trouvé super sympa, la réalité c’est qu'il avait sabordé son set après un très bon début de concert.
1375
Perso le comble de l'horreur c'est quand les zikos font taper le public dans les mains.
J'ai des amis qui sont allés voir Metheny et ont descendu sa prestation parce qu'il s'était comporté comme Rain Man. Jamais compris pourquoi les gens attendent autre chose que de la musique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1376
Citation de Wham :
Perso le comble de l'horreur c'est quand les zikos font taper le public dans les mains.

:8O: .
Bon peut-être pour du jazz où c'est la technique et le "feeling" épicétou ...
Je suis quand même très surpris par vos avis .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1377
Citation :
je préfère un groupe malpoli qui défonce tout à un groupe très sympa, avenant, etc et qui fait un concert pourri
Non mais clairement, la discussion n'est pas là.
La discussion, c'est dire bonjour à son public en attaquant le concert, ou snober de toute la hauteur de la scène quatre mille personnes qui n'ont finalement pas fait grand chose de grandiose: payer une place, s'habiller, faire le trajet, c'est-à-dire à peine prendre de son temps et de son argent pour venir t'écouter. :oops2:

Citation :
Jamais compris pourquoi les gens attendent autre chose que de la musique.
Non mais je rêve :8O:
Le mec qui ne va au concert QUE pour la musique, il serait mille fois mieux chez lui, avec son CD 44.8Khz et sa stéréo 5.1, pouvant couper à tout moment pour aller pisser ou fumer une clope, toussa, confortablement installé en pantoufles sur le canap avec un verre de scotch à la main.
Il est EVIDENT je pense pour une majorité qu'un concert c'est bien plus que le CD studio passé sur de grosses enceints dans une salle de bal.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 11:45:10 ]

1378
Citation :
Il est EVIDENT je pense pour une majorité qu'un concert c'est bien plus que le CD studio passé sur de grosses enceints dans une salle de bal.

Ben déjà faut aller voir des musiciens qui sont capables de faire autre chose qu'un copié-collé de leur cd, sinon je vois pas l'intérêt.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1379
C'est étonnant à quel point il y a des divergences dans ce que peuvent attendre les personnes qui vont à un concert .

WBTY : D'ailleurs un artiste qui ne ferait qu'un "copié-collé de leur cd" ne mériterait même pas le déplacement de son public .

1380
Citation de daRinze :
La discussion, c'est dire bonjour à son public en attaquant le concert, ou snober de toute la hauteur de la scène quatre mille personnes qui n'ont finalement pas fait grand chose de grandiose: payer une place, s'habiller, faire le trajet, c'est-à-dire à peine prendre de son temps et de son argent pour venir t'écouter. :oops2:

Perso quand je paye une place de concert c’est pour aller écouter des musiciens que j'aime faire le meilleur concert possible et je me moque qu'ils me disent bonjour. Je trouve plus respectueux pour ses fans de faire un concert qui tue mais d'être imbuvable que d'être sympa tout plein pour masquer la platitude d'un set. Je comprends ton point de vue mais je suis pas du tout dans la même logique.
Après le mieux c'est d'être poli et bon sur scène mais s'il faut choisir, mon choix est vite fait.

Citation :

Je pense qu'on sera tous d'accord avec ça mais je ne vois pas en quoi la politesse impacte l'appréciation de la performance musicale.