Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 968 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1571 Posté le 28/06/2022 à 18:09:51
Metallica, je les avais vus en 2017 à Bercy. Effectivement super ambiance. Trois générations dans la salle, même si moyenne d'âge pas toute jeune. Et si le son était trop fort, qu'ils jouaient parfois mal (Nothing else matters massacrée par exemple, ça se voyait que ça les saoulait de la jouer d'ailleurs), faut reconnaître qu'ils ont fait le show, avec leur scène centrale tournante, les projections ou les mini-drones lumineux.
Et oui, ils ont l’œil sur le public. Hetfield a repéré entre deux morceaux un tout minot, devait avoir 5 ou 6 ans. A demandé à ce qu'on l'éclaire et lui a dit que son père l'avait emmené au même âge à son premier concert de chépukoi en terminant par "Welcome to the Metallica family". Le gamin était ravi.
Et oui, ils ont l’œil sur le public. Hetfield a repéré entre deux morceaux un tout minot, devait avoir 5 ou 6 ans. A demandé à ce qu'on l'éclaire et lui a dit que son père l'avait emmené au même âge à son premier concert de chépukoi en terminant par "Welcome to the Metallica family". Le gamin était ravi.
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 19:07:05 ]
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1572 Posté le 28/06/2022 à 20:46:39
Ya une petite vidéo qui tourne sur les réseaux où tu vois le chanteur accroupi sur scène riffer devant un gamin, entre deux doubles croches le topper, reprendre le riff et avant de partir, lui mettre un médiator dans la main, je trouve ça super. J'aurai été comme un fou si Tony Iommi m'avait laissé sa SG en jouant
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1573 Posté le 29/06/2022 à 10:54:01
Je n'ai pas bien compris, il a laissé le gosse jouer sur sa guitare? Il lui a passé un médiator, mais pas la guitare, quand même?
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1574 Posté le 29/06/2022 à 13:17:27
x
Hors sujet :Je suis pas arrivé à retrouver cette petite vidéo, mais c'est dans le même esprit que celle-ci
Belle attitude je trouve.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1575 Posté le 29/06/2022 à 15:10:29
Même s'il n'a pas joué, il a gagné sa soirée, le petit. Il suffit des fois de peu de choses.
Ça me fait penser à un concert de James Brown, à Lyon. Pendant "Sex Machine", un gosse de 9-10 ans a réussi à monter sur scène et s'est mis à faire les danses de James Brown, devant James Brown! Surpris, le godfather of soul a fait signe aux videurs de ne pas intervenir. Il a regardé le môme danser puis il l'a applaudi avant que le petit ne lui tombe dans les bras. Comment ce gosse a dû être la star de son école le lendemain: Avoir dansé sur scène et avoir été applaudi par James Brown lui-même!
Ça me fait penser à un concert de James Brown, à Lyon. Pendant "Sex Machine", un gosse de 9-10 ans a réussi à monter sur scène et s'est mis à faire les danses de James Brown, devant James Brown! Surpris, le godfather of soul a fait signe aux videurs de ne pas intervenir. Il a regardé le môme danser puis il l'a applaudi avant que le petit ne lui tombe dans les bras. Comment ce gosse a dû être la star de son école le lendemain: Avoir dansé sur scène et avoir été applaudi par James Brown lui-même!
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1576 Posté le 29/06/2022 à 15:51:00
Clairement. Ce genre de moment peut être déclencheur d'une vocation pour de tels gamins. Et sinon, juste un sacré moment, c'est déjà super.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1577 Posté le 29/06/2022 à 16:09:29
J'avais 14 ans quand j'ai vu mon premier concert (Pink Floyd). Je n'ai pas récupéré le médiator de Dave Gilmour, mais dès cette date j'ai su que tôt ou tard je ferais de la scène!
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1578 Posté le 29/06/2022 à 19:23:21
sinon y'en a une aussi où Dave Grohl fait monter un gamin sur scène et lui prête SA guitare et le gamin joue Enter Sandman pendant que lui chante.
Le gamin redescend de scène après cette petite presta, j'imagine que là aussi, le lendemain à l'école
Le gamin redescend de scène après cette petite presta, j'imagine que là aussi, le lendemain à l'école
gratte grattounette.....
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1579 Posté le 29/06/2022 à 19:25:25
Ah je ne la connaissais pas celle-là! Encore un heureux!
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1580 Posté le 29/06/2022 à 20:04:38
Ya des kilos de vidéo ou Grohl accueille un jeune en lui prêtant la guitare pour qu'il joue un morceau de son choix.
Et on voit bien le professionnalisme du groupe qui suit le jeune instantanément...
Vraiment une belle expérience pour la personne en question
Et on voit bien le professionnalisme du groupe qui suit le jeune instantanément...
Vraiment une belle expérience pour la personne en question
- < Liste des sujets
- Charte