Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 483 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1501
Nous, on était à côté des barquettes de frites mayonnaise + pintes de bière, car proches du point de restauration... :??::roll:
1502
Merci Max pour le compte rendu fort intéressant et aussi objectif qu'on peut l'être. Au total, je dois dire que je ne regrette pas de ne pas avoir vu ce concert. Même, ou plutôt surtout, n'ayant jamais vu Genesis en concert.

Pour le volume sonore, ça fait bien longtemps que je ne vais plus voir un concert sans mes bouchons sur mesures -25 dBs. Bon, comme ça, ça va. Mais avec mes acouphènes, je paie pour le restant de mes jours le fait de n'avoir pas pris ces précautions dès ma prime jeunesse..
En fait, j'ai l'impression que beaucoup de sondiers doivent être un peu sourds..
1503
Tout pareil que Sonicsnaps .
1504
1505
Vu Ladaniva (le groupe. Pas la voiture) hier soir au théâtre Jean Vilar Montpellier.

C'est un groupe franco arménien. Le style c'est un mélange de trad oriental avec des rythmes parfois créoles (référence à l'ile de la réunion ou ont vécus certains membres).

ladaniva-01-2.jpg

Spectacle de qualitay pour les petits et les grands.

Une chanteuse solaire avec une voix qui dès les premieres note provoque un frisson le long de l'échine. Qui te donne le sentiment d'avoir fait le bon choix et d'être au bon endroit. Si vous voulez une référence c'était comme dans une scène de liesse familiale d'un film d'Emir Kusturica. Il y a deux choristes qui chantent aussi bien que la chanteuse principale. Des supers musiciens. Franchement rien à jeter. Même pas une balance aux fraises.

Non. Juste que comme c'est un théâtre les places sont assises et il y a peu d'espace pour danser. Parce qu'il y a le feu sur scène et dans le public. Une vraie fête de famille j'vous dis !

J'espère sincèrement que Ladaniva devient célèbre et que je pourrais me la péter en disant "ouais je les ai vu sur scène à leur début".

Merci à El Migo qui m'a fait découvrir ici ce groupe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1506
Merci Rifki! Une petite vidéo de Ladaniva filmée aux Transmusicales pour appuyer tes dires.

1507
:bravo2:
Une révélation récente pour moi également, et oui la chanteuse est :aime::aime2::aime:
1508
1509
Hier soir Ausgang, dernier projet en date, rap-rock, de la rappeuse Casey.
Un de mes premiers concerts rap ou assimilé.

Deux premières parties, d’abord Drache : batterie électronique et acoustique, synthé, MC. Une ambiance lourde à grosses nappes de synthé avec disto, des textes bien écrits (un peu trop ? le MC précise à un moment que le texte suivant est inspiré du livre d’un sociologue :mrg: :facepalm:) et qui résonnent pas mal avec mes expériences, j’approfondirai à l’occaze.
Ensuite Tracy de Sa, au contraire tout en légéreté, DJ+MC, sympathique, beaucoup (enfin trop à mon goût) d’interaction avec le public, flow assez technique par moments, féminisme revendiqué (à base de Pussy Power, bon il y a plus fin) et quadrilinguisme, pourquoi pas. Dans l’ensemble j’ai moins aimé, c’était du rap plus classique, les beats notamment me paraissaient assez formatés.
Mais arrivent Casey et ses zicos (claviers, batterie, guitare), et là… on dit rap-rock mais ça devrait plutôt être rap-hard rock tellement les rythmiques décrochent la nuque. Les refrains quoiqu’un peu répétitifs au début finissent en transe avec voix saturée et batterie déferlante. Plaisir d’avoir eu droit à des versions revisitées, et très supérieures à ce qu’on trouve sur album, de morceaux qu’elle avait composés avec Zone Libre. Petite frustration pour tout le monde due à un micro qui lâche en plein crescendo, remplacé au bout de vingt longues secondes. D’ailleurs, pas très loquace la Casey elle ne prend la parole que pour nous expliquer avec humour et répondant que c’est le dernier morceau et qu’y aura pas de rappel :mdr:

Le niveau sonore comme toujours objectivement trop élevé même si ça me restait tolérable, la salle a un sonomètre bien visible dans un coin, c’était en permanence entre 90 et 100 dBA.

Concert assez long au final (3h30), surtout pour Tracy de Sa où je me suis un peu ennuyé, mais ça valait carrément le coup, surtout pour moins de onze euroboules, c’est presque du vol.
1510
Intéressant compte rendu. Merci ·dulciné! Mon dernier concert de rap remonte aux calendes grecques. C'était un concert de Rakim (ex Eric B & Rakim) je crois. Il se contentait de chanter par dessus son dernier CD (en doublant sa voix, donc.) Et auparavant, c'était Ice T, qui passait plus de temps à bavarder avec le public qu'à chanter.