Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 094 réponses
  • 152 participants
  • 158 798 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1561
Minor Tom >> Doro Pesch c'est son vrai nom.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1562
ah ok, j'avais pas osé dire que moi non plus je ne voyais pas. Merci pour l'info :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1563
Pas d'autres retours du Hellfest?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1564
Javé été au week-end 1, le caniculaire. Moins d’alcool et de concerts, je me fais vieux..

J’ai bien aimé Sepultura, Deftones, Killing Joke, Loudblast, High on Fire, Jinjer. Megadeth s’est racheté de son dernier passage.
Le début de Gojira m’a impressionné, mais je ne reste pas très fan. Idem pour Opeth, la largeur de leur spectre musical et vocal est impressionnante.

Suicidal Tendencies sont arrivés sans leur matos ni fringues, ils ont quand même sortis un set délirant avec 70 personnes sur scène. Le batteur et bassiste n’ont pas 20 and, le dernier doit être le fils de Trujillo !

Bonnes surprises, bien délires et pêchus : Maximum the hormone (jap), et Alestorm (Irlande).

Déception: Rude Boy ( urban dance squad). Groupe sans Groove, et lui ne l’a plus du tout.
The great old ones : m’avait plus plu la dernière fois. Question d’horaire et de température.
Down : mou du gland
Korn : son un peu écrasé, démodé

Rotting Christ : spectacle comique à chier.

Avec tout ça vous pouvez deviner mon âge.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1565
Après les 40°c le premier WE, la flotte le vendredi d'après...

idem gros délire pour maximum the hormone (je m'attendais à un truc revival heavy/glam 80's vu le nom) + découvertes pendant le pti dèj, frog leap (reprises rigolotes), kontrust (metal pop calibré avec ritournelles orientales), alien weaponry (métal au relent tribal maori), clowns (punk rock au son brut, criard mais mélodique façon new bomb turks)

découverte de l'aprem, inspector cluzo (duo retro rock crasseux bleusy), washington dead cat (surf rockab' cuivré), teethgrinder (curieux du nom, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais : intense, violent et rapide. Batteur bien chaud du blastbeat)

Sinon fessée sur fessée avec des yeux d'adolescent, deftones (superbe scénographie), mayhem, at the gates, the darkness, megadeth (Dave discret en voix et qui laisse volontiers les soli à son gratteux), devin townsend, kreator (prêtres rouges pendus sur scène et flotte dans le pit), killing joke, marduk, NIN (superbe scéno bis), igorrr (à la bourre)
gun's n roses et sa setlist remplissage avec du iggy pop et du ac/dc, solo d'1/4 d'heure sur heaven door... puis go Converge qui passe de l'ambient à du ultra violent, ce fut délicieux.

Dernière ligne droite, un bain de doom fuzzy avec ufomammut, ugly kid joe pour le remember (hormis les 2 tubes fm y'a de bons riffs lourds) , je taffe un peu puis le clou du spectacle avec metallica (qui en comparaison, pulvérisent les guns) enchaînant les tubes avec master of puppets en finish.
Et apothéose en feux d'artifice avec number of the beast/ war pigs/ we salute you en bande son.

Retour après 10 jours d'enfer, test covid négatif. Parfait. À l'année prochaine. :demon:
1566
Ah, Converge, c'est toujours une claque mais en vrai c'est dans une petite salle qu'il faut les voir. Jacob Bannon est partout sur la scène, debout sur les retours, et surtout à plonger le mic dans le public pour faire growler ceux qui veulent.
Pour l'anecdote, j'ai des potes qui les ont fait tourner. Les balances ? Mettez tout à fond, nous on gère sur scène. L'ampli de Kurt Balou tombe en rade ? Pas de problème, il sort le fer à souder et le répare en deux deux.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 13:21:27 ]

1567
Excellent.
J’ai oublié les autres japonais de Envy, un quiet/scream de haute volée


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1568
Merci les pour ces comptes rendus du Hellfest. Visiblement, c'était une belle édition!
1569
J'ai regardé des extraits de Metallica sur le net, et franchement, ça avait l'air super, bon esprit et tout, alors que je suis pas du tout fan!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1570
rha ouais envy, des collègues m'en ont dit le plus grand bien. J'ai loupé pour voir ghost et son chanteur se péter la voix alors qu'il a un backeur omniprésent planqué dans un coin...