Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 699 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1611
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Par contre, [may et] Taylor ne sont ni l'un ni l'autre de grands chanteurs.


Taylor pas un grand chanteur? Il n'aurait pas été tant mis à contribution par Freddy Mercury pour exploiter la hauteur hallucinante de sa voix dans les secondes voix du groupe. Un petit rappel de Wikipédia comme même:
"En tant que chanteur, sa voix est très reconnaissable, car très rauque, mais également par son registre très aigu, comparable à celle des contres ténors classiques. Il chantait habituellement les notes aiguës dans les harmonies de Queen. On se rappellera notamment du si bémol en falsetto, presque deux octaves au-dessus du do originel, à la fin du passage opéra de Bohemian Rhapsody, comme un bon exemple de ses capacités vocales, ainsi que les cris suraigüs dans In The Lap Of The Gods, qui ont été pris pour un synthétiseur par beaucoup d'auditeurs. La note la plus aigüe qu'il ait enregistrée à ce jour est présente dans sa collaboration avec le groupe Fox, la chanson Survival contenant un mi aigü, plus de deux octaves au-dessus du do originel. ".


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1612
Ravi toutefois de ton passage même si c'est en coup de vent :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1613
Ouais, cool de te relire
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1614
Salut Max! J'espère que tu vas dès que possible pouvoir sortir de cette galère!

Sinon, dans le concert que j'ai visionné, vraiment les morceaux chantés par Taylor ne sont pas très édifiants, surtout entre deux prestations de Paul Rodgers.. Mais bon, il est vrai qu'en vieillissant, les voix se détériorent plus ou moins selon les cas..
1615
Sonic, je crois que toutes qualités comprises, on ne peut aller contre l'âge de ses artères... Peut être est t'il venu le temps pour Taylor de chanter du blues dans sa chambre plutôt que du falsetto à 5 octaves dans un concert de Queen. Je ne crois pas qu'on puisse lutter contre ça... Malheureusement...

x
Hors sujet :
Courage Max pour tes contraintes quotidiennes qui peuvent devenir des freins (j'imagine que ça impacte aussi ta création musicale)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1616
Oui pour la voix dans "In the lap of the gods" :bravo: ; et l'intro de "Ogre battle". Quelle claque monumentale à l'époque de cette découverte (90's)

gratte grattounette.....

de la mizic

1617
Vu hier soir Dead winds + Striker au Secret Place

La version courte : C'était génial !

La version longue :

Dead Winds C'est un groupe de Thrash métal qui a la particularité d'avoir mon second fils comme chanteur et guitariste. Je ne m'étendrai pas une nouvelle fois sur leur prestation parce que mon fils est trop beau et déjà je ne suis plus objectif. Concrètement, au début c'était pas trop en place mais des bons rifs catchy, de la spontanéité, le plaisir d'être sur scène ont fait qu'ils ont convaincu et bien chauffé le public. Dans ce groupe on ne chante pas. On éructe. Bref du potentiel prometteur pour la suite.

Striker Groupe canadien de Hair métal. En fait vous prenez des groupes hard/heavy des années 80 comme Europe, Judas Priest, Iron Maiden, Accept, Van Halen... Vous mélangez et vous obtenez Striker. C'est super carré avec un gros son à l'américaine. En même pas deux titres il y avait le feu dans le public. Le chanteur en même pas trois mesures a déjà pulvérisé tous les vainqueurs de the Voice. Comment il a honoré son SM57 le gars ! Grosse rythmique de bucheron (timber canadien normal) et gratteux virtuoses. Science du Rif. Tu veux du Shred ? Tiens prends. Du legato ? Tiens cadeau. Du tapping ? Voilà y'a qu'à demander. Bassiste cool attitude. Puis tout sourire de carnassier. Toujours un regard, un geste affectueux envers chaque membre du public.

Je me suis éclaté, j'ai headbangué comme un malade. J'ai plus une cervicale dans l'ordre. Le public a fait un circle pit autour de moi ! Un rituel Pow wow avec des indiens qui tournent autour d'un brasier. Sauf que la, ils tournaient autour d'un gars en fauteuil. Je n'ai même pas calculé quand je me suis retrouvé dans une pogo tellement j'étais perché. On devait être 100 personnes à tout casser mais nous étions en communion avec le groupe. C'est pour dire qu'il était bon.

Il y a un gars qui était persuadé que c'était le concert de ma vie !

En tout cas c'était un moment ou tout le monde prend du plaisir et est bienveillant envers l'autre.

Une petite photo souvenir

4752072.jpg

Bon je recommande.

PS : Les membres de striker ont pris la peine d'écouter Dead Winds. Ils leur ont ensuite prodigué des conseils. Pas de critique, rien que de l'encouragement en leur expliquant qu'à 19 ans aussi ils avaient démarré comme eux. Ils ont terminé la soirée ensemble après avoir patiemment partager du temps avec des personnes du public. J'ai trouvé cela très cool comme attitude.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1618
Vu une vidéo live de Dead Winds sur YouTube ("Can't Wait More") Une musique qui semble manifestement susciter de bons pogos. Très sympa!
1619
Quand ils seront au top, je te les enverrai en concert sur Paris.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1620
:8O: ??? y'a un ordre particulier pour les cervicales ? :-D

Citation :
Ils ont terminé la soirée ensemble après avoir patiemment partager du temps avec des personnes du public. J'ai trouvé cela très cool comme attitude.

ah oui ça c'est bien cool comme attitude :-) ça m'est arrivé après un concert d'attraper un membre du groupe (souvent guitariste ou bassiste) et échanger 2 mots sur le matos et bien sûr quand j'avais adoré, y'avait aussi les compliments qui suivaient forcément.

gratte grattounette.....

de la mizic