Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 266 réponses
  • 154 participants
  • 166 800 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2231
Oui, on penche vite fait pour un motif que si on n'avait pris le temps de réfléchir on n'aurait pas choisi. Ça fait le bonheur des recouvreurs de tatouages.. :mrg:
2232
C'est pour ça qu'il faut se faire des tatouages au crayon gris. Comme ça, quand ça plaît plus, hop un coup de gomme et c'est reparti.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

2233
Tiens, je suis allé faire un tour, par curiosité, dans une petite salle marseillaise pour voir deux groupes de shoegaze : les français de Vésuve et les suisses d'Hubris.
En cours : je me suis emmerdé, globalement.
En plus long : l'un comme l'autre sont loin d'être des mauvais musiciens. Pour Vésuve, ils sont trois : guitare/basse/batterie. C'est instrumental, ça flirte avec des parties quasi métal (enfin, la chapelle doom du métal). C'est pas mal, c'est bien fait, mais ça ne m'a pas transporté.
Pour Hubris, ce sont quatre musiciens : deux guitares, basse + un peu d'électronique + un batteur, c'est toujours instrumental. Ca joue mieux, on sent que c'est un cran au-dessus en terme de professionnalisme, d'engagement, de finesse d'écriture et d'exécution mais... ça ne m'a pas transporté (bis). C'est extrêmement propre, pas une note à côté, et le bassiste fait des parties assez simples mais intéressantes (d'ailleurs, aucun d'eux n'est virtuose et ne veux attirer les projecteurs sur lui, on sent bien que ça réfléchit plus en terme de cohésion de groupe et de sons qu'autre chose).
Je ne jette pas du tout la pierre sur ces deux groupes, c'est juste que je crois que le genre m'ennuie profondément. Des deux représentants de ce style que j'ai vus, la construction des pièces, leur dramaturgie, est toujours basée sur le même schéma : grosses nappes sonores, montées en puissance, des mélodies qu'on devine plus qu'on les entend distinctement, une façon modale d'envisager l'harmonie, et au final, les sections tournent toujours autour de quatre accords (ah, cet héritage de la pop dont on n'arrive pas à sortir...). Bref, je suis parti au milieu du set de la tête d'affiche, car au bout du premier morceau, j'avais le sentiment d'avoir entendu le set entier, aucune surprise.
Ca peut paraître hyper sévère, mais encore une fois, je pense que je suis pas fait pour ce genre de musique. Les quelques personnes présentes (40-50 à vue de nez) ont l'air d'avoir apprécié, ça vient donc de moi.
Après, ce n'était pas une "mauvaise" soirée (à 7 euros la place, faudrait être sacrément malhonnête de penser ça), mais voilà.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2234
Le concert d'hier soir c'était Les Frères Jacquard en clôture du festival de théâtre de rue de mon bled.



Vous connaissez sûrement leur fond de commerce qui est double : faire des mashups de morceaux, à savoir adapter les paroles de l'un sur la musique d'un autre, ou bien chanter des morceaux anglais en traduisant mot à mot les paroles.
Y a clairement de belles trouvailles dans les mashups. Goldman sur AC/DC ("Quand la musique est bonne" sur "Highway to hell"), fallait oser.

Pour ne rien gâcher, le set est entrecoupé de vannes dans tous les sens, on sent que ça a été testé et retesté sur scène. Chaque connerie porte.

Et cerise sur l'alligator : musicalement, les mecs sont pas des rigolos. Certes, ça déconne bien dans le style, mais ça reste carré dans l'exécution.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

2235
grozeil > Bah tu n'est pas sévère, tu n'en dis pratiquement que des compliments de ces groupes, en dehors du fait que ça t'a ennuyé..

darinze > Oui, ça a l'air d'être des très bons musiciens ces types, mais le principe du mashup perso, je n'ai jamais compris l'intérêt. Ce n'est vraiment pas pour moi.
2236
Oh le principal intérêt d'un mashup est d'être comme un jeu de devinettes : au premier qui trouve les deux composantes (musique et paroles), et après, on essaie de tenir sur la durée de la chanson, et c'est pas évident, puisqu'on a fortement tendance à se laisser entraîner par la musique et revenir à la chanson de la musique.
Bon je t'avoue qu'en fin de set, j'en avais un petit peu ma claque du concept. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 15:53:21 ]

2237
Je conçois. M'enfin s'il y a un public pour ça, tant mieux que ça fasse vivre trois musiciens..
2238
Qui s'est éclaté hier soir?

C'est moiii!!!

Presque 6h30 de trajet pour aller voir le release show de Gnome pour leur troisième album.

Deux groupes en support: Wall et Tankzilla.
Ce sont deux duos guitare batterie. Chouettes compos stoner/doom et gros gros son, pas besoin de bassiste.
Le son de la salle n'était pas excellent mais pas inaudible quand même, mais dans l'absolu, ces sons de grattes étaient wahou!
Je me suis approché du matos du gratteux de Tankzilla et là, j'ai pas compris: il avait deux têtes Orange Terror (genre lunchbox) et un Vox (pas AC15 ni AC30), accompagné d'une double pédale Boss que je n'ai pas reconnu (vert foncé et gris) que je suppose être un delay sans certitude, une Hot Tubes (overdrive) et un TU-3... D'où venait cet énorme son de basse?!? :?!:

Et le gros morceau: Gnome.
Ils ont joué une bonne partie du dernier et quelques anciens morceaux.
Dès le premier titre, l'ambiance était là et quand ils ont balancé un de leur morceau plus énervé, ça s'est mis à sauter dans tous les sens.
Même moi qui d'habitude ne bouge qu'imperceptiblement la tête étais presque en train de danser.
Ils ont commencé le set par "Old soul" suivi un peu plus tard par "Golden fool" accompagné par une petite troupe de mariachis au début et ceux-ci sont revenus à la fin par l'arrière de la salle, créant une petite surprise.
Un autre de leurs morceaux a commencé et terminé par une petite chorale de Gnomies.
Pas mal de personnes se demandaient s'il serait présent, Vincent Brijs,le saxo solo de "The Ogre" était là.
Une autre surprise a été la venue du danseur du clip "Kraken wanker".

Deux petits regrets:
- Je n'ai pas vu de Gnomies dans la salle faire les chorés habituelles (voir "Wenceslas" par exemple). Rutger, le guitariste, en a fait une toute petite pendant le show de Tankzilla.
- C'était trop court!!!

6212955.jpg

Rutger

6212956.jpg

Goeffrey

6212957.jpg

Egon

Désolé pour la qualité des photos prises au téléphone quand ça bouge, j'ai voulu éditer en espérant en trouver une meilleure mais trop galère :clin:


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 21:00:53 ]

2239
Content pour toi Elemmir.
Tu dis "pas besoin de bassiste", ce n'est pas très sympa pour celui qu'on voit sur la photo. Plus loin, tu reconnais quand même qu'il y a un énorme son de basse, et tu te demandes d'où il vient. Pourquoi ne viendrait-il pas du bassiste tout simplement?
2240
Hier soir
ARTERY : thrash death metal groupe d'Angoulême

et
SOUND ROOTS : plutôt rock hard heavy également d'Angoulême.
la basse !!! un vrai bulldozer (le mec à la console devrait réapprendre son métier. Même les musiciens lui on demandé d'arrêter les retours de scène tellement ça leur pétait la gueule)

Sinon belles prestations. BRAVO LES GARS

gratte grattounette.....

de la mizic