Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 963 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1391
Peut être que Catherine Ringer est tout simplement timide. ;)

Je me souviens qu'en concert je n'en menais parfois pas large et j'avais peur de raconter n'importe quoi au public.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1392
Je pense que tout cela dépend des artistes eux-mêmes et du contexte des concerts.

Il y a plein de musiques qui ne s'acomodent pas très bien avec des échanges "quotidiens". Certains artistes t'emmènent dans des univers oniriques fabuleux, t'as pas forcément envie qu'ils te cassent ça avec un "Ça va Montargis?" tonitruant.

Et d'autres où effectivement ça fait au contraire partie du truc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1393
Je ne pense pas qu'un groupe se moque obligatoirement de son public s'il ne parle pas entre les morceaux. Faut voir ce qu'il donne musicalement. Bon, un petit "merci" ou "thank you" au rappel. Si le concert me fait grimper au rideau, je n'en demande pas plus. Le premier concert que j'aie vu était Pink Floyd. Ils ne disaient rien, mais ce concert m'a laissé une trace indélébile. Qu'ils en soient remerciés!
Après, c'est rare mais il peut arriver qu'un artiste soit imbuvable sur scène (Keith Jarrett) c'est tout autre chose que de ne pas parler. Ça, bien sûr, c'est nul.
1394
Bon ben à Strasbourg, Catherine Ringer n'était pas timide, ni particulièrement grossière. Bien chtarbée comme on peut l'imaginer, vraiment présente et proche du public.
Nan vraiment un excellent concert. Pas de grosse tête, de l'humour, de la sensualité même (ouais, bon, il faut savoir s'éloigner des clichés de midinettes de télé réalité, quand-même), de l'hommage à Fred Chichi et surtout de la putain de bonne musique avec de bons musiciens et sa voix incroyable (qui a pris de l'âge, certes, mais toujours là !).
Bref, mon concert d'hier soir et je le conseille !

Désolé pour ceux qui l'ont vue pas en forme, visiblement...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 00:02:58 ]

1395
Hier soir c'était Archive au Rocher de Palmer (Bordeaux).
J'ai pas les chiffres exacts mais je les ai vus au moins 6 ou 7 fois, et à chaque fois c'est la claque.
Pour le coup ils sont pas hyper loquaces pendant le show, c'est millimétré (rapport aux séquences, synthé, tout ça) mais ça reste organique, interprété avec une énergie et une classe d'un autre monde.
Un light show qui en met plein la gueule sans faire discothèque...
Bref, un grand moment une fois de plus.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1396
Tiens, tu me donne envie de réécouter Archive, groupe que j'aimais beaucoup au départ et que j'ai honteusement perdu de vue..
1397
Dans le genre lightshow incroyable, hier je suis allé voir -M- au Zénith à Orléans, plus par convivialité que par réel enthousiasme artistique. Ben j'ai vraiment beaucoup aimé. Les tubes attendus pour le fan service et la communion avec le public, des moments d'autosatisfaction, avec pas mal d'autodérision et beaucoup d'humour, des passages expérimentaux vraiment sympas avec des samples de Dr. Dre, Daft Punk et autres, des grands sprints dans les allées avec les gars de la sécu sur les talons, une galerie de costumes et perruques chamarrées, une mise en scène vraiment impressionnante, millimétrée et captivante. A noter, il est seul sur scène, avec un acolyte aux machines discrètement positionné à jardin, mais qui a aussi son moment de gloire. -M- joue de la guitare, par moments de la batterie en forme d'homme orchestre, de la basse qui descend de la rampe d'en haut, du kazoo qu'il jette dans le public, et il est accompagné de deux automates batterie, assez marrants à voir fonctionner. Il prend le temps d'en expliquer le fonctionnement, j'ai trouvé ça plutôt sympa.

2h30 de show, quand même, et à part une self-esteem un peu trop appuyée et les moment de surgratitude mièvre, avec le petit garçon qui chante et le public qui vient danser sur scène, j'ai passé un très bon moment, c'est vraiment un grand homme de spectacle.
1398
Citation :
la communion avec le public
Tu balances ça, après 4 pages de mecs qui viennent d'expliquer que ça sert à rien parce que la musique est plus importante que tout.... tu vas prendre des seaux de merde à la pisse sur la gueule toi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:32:34 ]

1399
En plus il remet une pièce dans le Jukebox précisément avec l'exemple de -M- que j'ai défavorablement cité... La provocation ultime! :bravo:
1400
Quand vous parlez de M, c'est M Pokora ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz