Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 517 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1401
Non, Mathieu Chedid, le fils de Louis.
1402
M, autant ses albums me laissent plutôt indifférent mais pour l’avoir vu en live 2 ou 3 fois, c’est vraiment bien :bravo: !
1403
1404
Eric, tu sors.
Allez ouste. :oops2:
1405
Citation de daRinze :
Bref à cinquante ans, je redécouvre ma sparring partner sous les traits d'une rockeuse de scène.

sté trobien :aime2:



J'ai relu 12 fois pour savoir si c'était pas moi qui avais écrit ce post sous acides... ou si des fois on n'avait pas la même dulcinée... Non, pas possib' : la sparring partner de chez moi refuse de chanter :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1406
j'aime bien cette expression... et quelque part elle colle très bien :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 10:49:18 ]

1407

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1408
Hier soir : Godspeed You ! Black Emperor à La Paloma de Nîmes.
3 guitares, 2 batteries, 2 basses (ou 1 basse + 1 contrebasse) et 1 violon !
C'était beau, puissant (sans être assourdissant), lyrique et même plus rock'n'roll que leurs albums, j'en aurai bien pris deux fois plus longtemps !
En première partie la saxophoniste Mette Rasmussen, en solo, qui est venue ensuite taper le bœuf avec GY!BE.
Inattendu mais intéressant .

Une chouette soirée !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1409
Archive à Marseille hier soir, ben c'était une première pour moi, mais c'est comme il a dit, une claque, énorme, pas un temps mort, les sondiers fonds un super taf pour rendre tout ça hyper bon à l'oreille, et les lighteux n'on pas manqués d'imagination pour proposer des tableaux variés avec finalement pas un déploiement matériel de ouf comem on a sur d'autres scènes.
Un show bien énergique, bien rock façon Archive… 2h30 de concert, merci, ils m'ont fait voyager :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:57:49 ]

1410
Oui, faute de revoir Archive en concert, j'ai écouté leur dernier album en date "The False Foundation" (2016), il est excellent. Merci le amis de me faire revenir à ce très bon groupe.