Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 058 réponses
  • 149 participants
  • 156 428 vues
  • 132 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
2001
Hello
alors moi hier soir c'était :
1- Rock Steady Bears

Sauf qu'ils étaient en formation plutôt électrique. Bien sympa comme groupe

2- Chewing Gum

Du rock, du twist, du yéyé des 60's. C'était super. J'ai hâte d'être le 6 juillet prochain pour les revoir. C'est un petit groupe local originaire de notre Marais Poitevin.

En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?

Voili voilà.

Je viens de voir qu'on parlait de AIR. C'est leur "Electric performer" qui m'avait fait choisir Club-Internet comme tout premier fournisseur d'internet. J'aimais bien aussi "Sexy boy" (si c'était bien le titre) et quelques autres.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 13:04:47 ]

2002
Moi j'ai vu le BIM, le Bénin International Musical, hier, tout droit venu de Cotonou et de culture vodoun. Public chaleureux et on a été quelques-uns à mettre le feu à la danse, certains sont même montés sur scène.

Une vidéo d'un ancien concert :
2003
C'est pas le concert d'hier soir mais celui de demain....
Au WE de Pâques, a Trappes il y aura les Shérifs, les Wampas et Poésie Zéro (un des chanteurs est le batteur du groupe Punk Justin(e) )
Et avec Madame, on sera de la partie.
2004
Super soirée en perspective :bave:
2005
Comment ça pulse "Bénin International Musical"! Sacrée performance.

Toujours sur la brèche les Sheriff! C'est un groupe que je kiffais bien en live, il y a trente ans, où en sont-ils maintenant?
2006
x
Hors sujet :
Citation de jeanseb85 :
En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?


Ca me rappelle une vieille blague...

Que dit un rastaman qui n'a plus rien à fumer ?
.
.
.
.
.
"Mais qui c'est qui a mis cette musique de merde ?"
:mdr:
2007
Citation de sonicsnap :
Comment ça pulse "Bénin International Musical"! Sacrée performance.

Toujours sur la brèche les Sheriff! C'est un groupe que je kiffais bien en live, il y a trente ans, où en sont-ils maintenant?

Il ont repris des concerts depuis quelques années, mais a priori pas énormément. C'est pour ça qu'on fera le déplacement, madame est fan...
2008
>fungusimperator
ah oui me rappelle bien de cette blague aussi :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

2009
JohnnyG > Ah bon, très bien. Qui sait, on va peut-être voir revenir aussi OTH un de ces quatre! :clin:
2010
Vu Pram, hier soir (mercredi), au Petit Bain à Paris, une petite salle bien sympa sur un bateau avec un très bon son.

Première partie: Charlotte Leclerc, une nana qui fait de la minimal techno avec des rythmes chelous. Bien accueillie par le public. J'aurais bien dansé si je n'avais pas trainé la patte, dû à une vieille blessure de guerre au genou que s'est réveillée.

Pram: Ils sont cinq, deux femmes et trois hommes et jouent (carrément bien) d'instruments très variés: Outre guitare/basse/batterie, il y a deux claviers que je n'ai pas identifiés, trombone, clarinette, saxo soprano, flûte traversière, theremin (le gars qui en joue en est un virtuose), stylophone, trompette jouet, percussions.. Les deux femmes chantent. L'une d'elle joue de la batterie et on lui doit des rythmes terribles, souvent tribaux, avec un gros travail aux toms.
La musique de Pram est très difficile à classer, elle ne ressemble à pas grand'chose de connu. Elle est parfois affiliée à la musique hantologique (voir "Hantologie" sur Wikipédia). Leur morceaux très originaux sont vraiment attachants et habités. Sur tout le fond de scène son diffusées des images assez barjes. Le public, de tous âges avec tout de même beaucoup de jeunes malgré la petite cinquantaine de moyenne affichée par le groupe, est ravi. Le groupe quoique souriant, ne parle pas entre les morceaux, mais il restera en bord de scène après le set pour bavarder avec leurs fans.
Vraiment ce concert a été pour moi une vraie claque. Une superbe soirée que je n'oublierai jamais!