Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 961 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2001 Posté le 10/03/2024 à 13:01:36
Hello
alors moi hier soir c'était :
1- Rock Steady Bears
Sauf qu'ils étaient en formation plutôt électrique. Bien sympa comme groupe
2- Chewing Gum
Du rock, du twist, du yéyé des 60's. C'était super. J'ai hâte d'être le 6 juillet prochain pour les revoir. C'est un petit groupe local originaire de notre Marais Poitevin.
En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?
Voili voilà.
Je viens de voir qu'on parlait de AIR. C'est leur "Electric performer" qui m'avait fait choisir Club-Internet comme tout premier fournisseur d'internet. J'aimais bien aussi "Sexy boy" (si c'était bien le titre) et quelques autres.
alors moi hier soir c'était :
1- Rock Steady Bears
Sauf qu'ils étaient en formation plutôt électrique. Bien sympa comme groupe
2- Chewing Gum
Du rock, du twist, du yéyé des 60's. C'était super. J'ai hâte d'être le 6 juillet prochain pour les revoir. C'est un petit groupe local originaire de notre Marais Poitevin.
En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?
Voili voilà.
Je viens de voir qu'on parlait de AIR. C'est leur "Electric performer" qui m'avait fait choisir Club-Internet comme tout premier fournisseur d'internet. J'aimais bien aussi "Sexy boy" (si c'était bien le titre) et quelques autres.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 13:04:47 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2002 Posté le 10/03/2024 à 18:38:37
Moi j'ai vu le BIM, le Bénin International Musical, hier, tout droit venu de Cotonou et de culture vodoun. Public chaleureux et on a été quelques-uns à mettre le feu à la danse, certains sont même montés sur scène.
Une vidéo d'un ancien concert :
Une vidéo d'un ancien concert :
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2003 Posté le 10/03/2024 à 20:43:43
C'est pas le concert d'hier soir mais celui de demain....
Au WE de Pâques, a Trappes il y aura les Shérifs, les Wampas et Poésie Zéro (un des chanteurs est le batteur du groupe Punk Justin(e) )
Et avec Madame, on sera de la partie.
Au WE de Pâques, a Trappes il y aura les Shérifs, les Wampas et Poésie Zéro (un des chanteurs est le batteur du groupe Punk Justin(e) )
Et avec Madame, on sera de la partie.
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2004 Posté le 10/03/2024 à 22:19:56
Super soirée en perspective
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2005 Posté le 11/03/2024 à 10:10:00
Comment ça pulse "Bénin International Musical"! Sacrée performance.
Toujours sur la brèche les Sheriff! C'est un groupe que je kiffais bien en live, il y a trente ans, où en sont-ils maintenant?
Toujours sur la brèche les Sheriff! C'est un groupe que je kiffais bien en live, il y a trente ans, où en sont-ils maintenant?
fungusimperator
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2006 Posté le 11/03/2024 à 11:10:17
x
Hors sujet :Citation de jeanseb85 :En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?
Ca me rappelle une vieille blague...
Que dit un rastaman qui n'a plus rien à fumer ?
.
.
.
.
.
"Mais qui c'est qui a mis cette musique de merde ?"
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2007 Posté le 11/03/2024 à 11:17:06
Citation de sonicsnap :
Comment ça pulse "Bénin International Musical"! Sacrée performance.
Il ont repris des concerts depuis quelques années, mais a priori pas énormément. C'est pour ça qu'on fera le déplacement, madame est fan...
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2008 Posté le 11/03/2024 à 21:40:47
>fungusimperator
ah oui me rappelle bien de cette blague aussi
ah oui me rappelle bien de cette blague aussi
gratte grattounette.....
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2009 Posté le 12/03/2024 à 09:24:35
JohnnyG > Ah bon, très bien. Qui sait, on va peut-être voir revenir aussi OTH un de ces quatre!
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2010 Posté le 21/03/2024 à 23:59:41
Vu Pram, hier soir (mercredi), au Petit Bain à Paris, une petite salle bien sympa sur un bateau avec un très bon son.
Première partie: Charlotte Leclerc, une nana qui fait de la minimal techno avec des rythmes chelous. Bien accueillie par le public. J'aurais bien dansé si je n'avais pas trainé la patte, dû à une vieille blessure de guerre au genou que s'est réveillée.
Pram: Ils sont cinq, deux femmes et trois hommes et jouent (carrément bien) d'instruments très variés: Outre guitare/basse/batterie, il y a deux claviers que je n'ai pas identifiés, trombone, clarinette, saxo soprano, flûte traversière, theremin (le gars qui en joue en est un virtuose), stylophone, trompette jouet, percussions.. Les deux femmes chantent. L'une d'elle joue de la batterie et on lui doit des rythmes terribles, souvent tribaux, avec un gros travail aux toms.
La musique de Pram est très difficile à classer, elle ne ressemble à pas grand'chose de connu. Elle est parfois affiliée à la musique hantologique (voir "Hantologie" sur Wikipédia). Leur morceaux très originaux sont vraiment attachants et habités. Sur tout le fond de scène son diffusées des images assez barjes. Le public, de tous âges avec tout de même beaucoup de jeunes malgré la petite cinquantaine de moyenne affichée par le groupe, est ravi. Le groupe quoique souriant, ne parle pas entre les morceaux, mais il restera en bord de scène après le set pour bavarder avec leurs fans.
Vraiment ce concert a été pour moi une vraie claque. Une superbe soirée que je n'oublierai jamais!
Première partie: Charlotte Leclerc, une nana qui fait de la minimal techno avec des rythmes chelous. Bien accueillie par le public. J'aurais bien dansé si je n'avais pas trainé la patte, dû à une vieille blessure de guerre au genou que s'est réveillée.
Pram: Ils sont cinq, deux femmes et trois hommes et jouent (carrément bien) d'instruments très variés: Outre guitare/basse/batterie, il y a deux claviers que je n'ai pas identifiés, trombone, clarinette, saxo soprano, flûte traversière, theremin (le gars qui en joue en est un virtuose), stylophone, trompette jouet, percussions.. Les deux femmes chantent. L'une d'elle joue de la batterie et on lui doit des rythmes terribles, souvent tribaux, avec un gros travail aux toms.
La musique de Pram est très difficile à classer, elle ne ressemble à pas grand'chose de connu. Elle est parfois affiliée à la musique hantologique (voir "Hantologie" sur Wikipédia). Leur morceaux très originaux sont vraiment attachants et habités. Sur tout le fond de scène son diffusées des images assez barjes. Le public, de tous âges avec tout de même beaucoup de jeunes malgré la petite cinquantaine de moyenne affichée par le groupe, est ravi. Le groupe quoique souriant, ne parle pas entre les morceaux, mais il restera en bord de scène après le set pour bavarder avec leurs fans.
Vraiment ce concert a été pour moi une vraie claque. Une superbe soirée que je n'oublierai jamais!
- < Liste des sujets
- Charte