Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 979 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2051
Le duo " BelloCando " qui fait du bien aux oreilles !

6076420.jpg
6076421.jpg
6076422.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2052
C'est pas pour dire mais il semble que l'accordéoniste prend feu par le derrière
.. :oops2:
2053
Ahahaha :mrg:

Au sujet de la pression sonore dans les lieux de diffusion, j'ai noté une vraie prise de conscience il y peut-être une dizaine d'années, c'est globalement plus supportable qu'à une époque. Il n'est plus trop nécessaire d'avoir des bouchons quand on se fait un concert (mais je les mets quand même pour préserver mon "outil de travail")

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2054
Je suis passé trop tard aux bouchons, d'autant que comme musicien de rock, je passais régulièrement des audiogrammes qui restaient nickels. Ce n'est qu'il y a une quinzaine d'années que j'ai pris conscience que des bouchons de qualité seraient peut-être un bon investissement. Malheureusement, peu après, sont apparus de légers acouphènes qui depuis, quoique je fasse, ne cessent de s'aggraver et sont maintenant conséquents. Après, le chanteur de mon groupe, qui ne s'est jamais protégé et n'a que cinq ans de moins que moi, garde une audition parfaite. On n'est pas égaux devant ce risque. Ou bien ça lui tombera dessus un peu plus tard.

Protégez vos oreilles en toutes circonstances!

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 17:02:14 ]

2055
Moi dès qu'il gèle je mets un bonnet . :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2056
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on va voir beaucoup de concerts, ça vaut le coup de se faire faire des bouchons moins quinze ou vingt cinq dB, qui conservent l'équilibre du son. J'en ai et c'est quand même appréciable. Je les mets systématiquement.

Tu aurais un lien?

Citation :
Perdre l'audition pour se faire plaisir c'est complètement con ! ! !

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas précis, c'était pas possible autrement. Je n'avais que des bouchons que l'on te fournit en usine, ça atténue (un peu) la pression mais qu'est-ce que ça brouille les fréquences!
Et puis, je ne fais plus que deux ou trois concerts par an, un ou deux groupes par session, plus de festivals, je sais que mes oreilles en prennent un coup mais si c'est pour entendre que de la bouillie, je reste à la maison. Je regarderai pour des bouchons plus adaptés à l'avenir ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2057
x
Hors sujet :
Citation de Karl Dekos :
Super concert de Keane hier soir à l'Olympia... Je ne suis pas fan et je venais surtout pour faire plaisir à ma femme. Mais je dois admettre que ce groupe a beaucoup de talent et la voix du chanteur Tom Chaplin vaut le détour. Belle performance qui m'a permis de constater que le public est toujours prêt à faire une standing ovation pour un groupe qui offre quelque chose de beau, de très musical et de juste
.

Ravi de lire ça. J'ai toujours adoré ce groupe, que je croyais avoir splitté après "Hopes and Fears". Il faut dire qu'ils avaient tourné le dos à leur pop bien identifiable, et que Tom Chaplin se noyait (c'est le cas de le dire) dans de perpétuels problèmes d'addiction à l'alcool. J'avais vu un concert depuis les studios d'Abbey Road juste avant qu'ils annoncent qu'ils faisaient une pause. Pour moi, la formation avait disparu. Du coup, je vais rejeter un oeil et les oreilles.
2058
Mes bouchons d'oreilles fait sur mesure avec 25 db d'atténuation ont été financé intégralement par la médecine du travail

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2059
Ah.. J'aurais dû y penser, j'ai payé les miens de ma poche. Trop tard pour moi, mais c'est bon à savoir pour ceux qui n'en ont pas encore!

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 10:33:21 ]

2060
Non, pas de Taylor Swift hier soir, mais propsette m'a invité à aller voir Justina Lee Brown, une chanteuse nigerio-suisse accompagnée d'une solide formation batterie basse et guitare électrique, pour des compos entre soul, blues et funk aux accents africains.
Toutes les compos ont une structure simple, deux ou trois accords, mais la dame, très communicative, façonne le morceau en improvisant pendant plusieurs minutes pour emmener son public en transe vaudou (non j'exagère un peu :mrg:).
Avec une énergie débordante malgré une grossesse bien avancée, et une voix qui n'a rien à envier à Aretha Franklin, je crois que je n'ai jamais autant tapé des mains à un concert. J'ai même échangé quelques mots avec elle à la fin (c'est pas avec Taylor que cela aurait pu arriver :oops2:).
La propsette a eu le nez fin sur ce coup là :bravo: