Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 184 réponses
  • 153 participants
  • 163 060 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2151
les accès entrées et sorties piétons surtout. limite dangereux en passant le pont de suresnes, tout le monde marchait sur la route faute d'autre possibilité pour gérer un flux pareil.
le choix du lieu probablement dicté par la proximité temporelle avec les JO avec minimum 25' de marche pour aller au premier transport en commun (et 25' "par temps clair", pas avec autant de monde). pas sûr que les derniers aient eu encore accès aux transports en commun vu les horaires.
des contrôles fantoches à l'entrée qui gênaient plus qu'ils ne facilitaient la circulation. on est pourtant arrivés quand la plus grosse partie du public était déjà sur le site et c'était encore le bordel (j'ose pas imaginer avant). pas vu toute la première partie du coup, mais pour le peu qu'on a entendu c'était pas une grosse perte.
indications pas claires pour accéder aux "fosses".
les flics à la sortie qui faisaient le piquet pour surveiller le public sortant (c'est plus cocasse qu'autre chose mais à part gêner ils ne servaient à rien).
impossible d'accéder au bar pour une bière, ce qui serait presque une réussite vu que les toilettes étaient aussi inaccessibles. sans parler de l'odeur à la fin du concert, même à plusieurs mètres. des tas de détritus faute de poubelles. c'est sûr que quand on a vendu 80000 billets il est normal de ne pas prévoir.
problèmes techniques d'écrans géants qui fonctionnaient mal.

mais bon concert, c'est ce dont je me rappellerai finalement.
2152
D'accord. Je conçois que ce soit agaçant tout ça! Le public rock semble souvent considéré comme du bétail..
2153
Ce soir a Manthelan, le festival de la pastèque....
Premier groupe :
Parpaing (duo basse batterie fort sympathique)

Deuxième groupe :
Beyond the styx (métal - hardcore)


Troisième groupe
Les Burning heads, les jeunos de l'étape...

2154
Top les Burning heads !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2155
Aucun n'a demerité mais...
la balance entre chaque concert c'est dommage.
Entre le changement de plateau et la balance, il y avait 30 minutes a l'aise entre les groupe... Et quand la prestation dure 45....
2156
Toujours sur la brèche les Burning Heads. Ça fait un bail que je ne les ai plus vus, mais je ne doute pas qu'ils soient toujours aussi bons!
2157
Voilà le genre de groupe qui me laisse totalement indifférent : un rock basique, pas du tout original , voix banale et chant en anglais . bof ,
2158
Pour moi, c'est un groupe qui se situe sur le dessus du panier en matière de punk mélodique. En plus ils n'ont pas craint de toucher au reggae-dub, ce qui me parle encore un peu plus.
2159
Citation de Pretextat :
Voilà le genre de groupe qui me laisse totalement indifférent : un rock basique, pas du tout original , voix banale et chant en anglais . bof ,

Le probleme avec le chant en anglais ?
Meme si il y a une part de moi qui me dit que pour mieux retranscrire une emotion, c'est mieux dans la langue dans laquelle on la vie, c'est parfois plus commode de s'accomoder de l'anglais pour des chose d'obediance rock et assimilés.
Donc plus vraiment un critère pour moi.
2160
Non plus. Perso, je n'ai aucun parti pris pour ou contre la langue choisie. Il y a des groupes qui sont plus à l'aise en français ou en anglais, ça les regarde.