Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 094 réponses
  • 152 participants
  • 158 556 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
2071
Angus toujours en costume de collégien avec ses cheveux blancs! Trop fun!
2072
Devraient ils laisser la place aux jeunes ? :clin:
2073
Il faut demander ça à ceux qui voient leurs concerts actuels. S'ils avoinent vraiment toujours pareil que dans les années 70-80, ça vaut peut-être encore le coup. Il n'y a que là dessus qu'on peut les juger. D'après fabfab ils sont toujours aussi bons. Même si perso, je ne prendrais plus le risque d'aller les voir maintenant. Je préfère rester sur le souvenir des concerts d'il y a quarante ans et plus. C'est vrai que ça me fait rire de voir un petit papy en costume de collégien, casquette et culotte courte. A l'époque Angus avait plus le physique de l'emploi: Un vrai sale gosse! Bon, il gagne en comique ce qu'il perd en crédibilité. Et s'il a toujours la condition physique qu'on lui a connu.. C'est l'essentiel. J'espère juste que ces tournées ne monopoliseront pas la presse. D'autant qu'ils n'ont plus besoin de ça.
2074
Celui qui me fait super peur c'est Brian Johnson... Toujours la gouaille mais aujourd'hui il excellerait dans un registre blues caverneux. Là, à taper dans les aigus comme dans Back in Black ou autres, pas sûr que ça soit de toute première fraicheur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2075
à la base j'allais boire un demi et faire un flipper. ça s'est passé autrement.
le concert d'hier soir :
NADEJDA
autant d'énergie dans un petit bistrot que s'ils avaient fait une grosse scène. ils ont conquis tout le public avec leurs compositions et leur générosité.
je ne m'étais pas autant fait plaisir à un concert depuis un moment. très agréable surprise.
ils sont en tournée en ce moment fin mai et juin. ne les ratez pas.
2076
je me garderai bien de faire une analyse sur leur prestation étant donner que mon avis manquerai de toute façon d objectivité parce qu avec ACDC c'est le coeur qui parle avant la raison on se refait pas :mrg:oui Angus un coté doc dans retour vers le futur ! Will_bru 100% d accord sur Brian Johnson un set plus bluesy lui irai a merveille,au vu de la richesse du répertoire c'est largement faisable. voir même jouer certains morceaux sur une tonalité plus adapté.. sinon quand même quel pied de les voir encore on stage et avec encore l'envie de tout donner :bravo:
2077
Justement, il a fait un Blues sur l'album bluesy de Slash, avec Steven Tyler a l'harmonica.
2078
2079
Citation de FrTh :
à la base j'allais boire un demi et faire un flipper. .


Raaah, où ça? Ça existe encore ça? :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2080
Citation de JohnnyG :
Justement, il a fait un Blues sur l'album bluesy de Slash, avec Steven Tyler a l'harmonica.


J'ai entendu ça l'autre jour, effectivement c'est pas mal mais ça surprend un peu de l'entendre dans ce registre plus grave.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes