Le Concert d'hier soir
- 2 332 réponses
- 154 participants
- 170 667 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
sonicsnap
86996
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2261 Posté le 15/10/2024 à 10:28:43
Pas à court d'idées Sergio! C'est super!
darinze
5088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2262 Posté le 15/10/2024 à 12:16:36
Citation de props :
un duo mélangeant peinture et guitare électrique
Des photos bientôt dans GML ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
86996
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2263 Posté le 15/10/2024 à 13:46:18
Non, ce n'est pas peinture "sur" guitare électrique..
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2264 Posté le 19/10/2024 à 11:15:04
Hier soir pour les 6 ans de la Minute Blonde de Fontenay-le-Comte, nous avons hautement salué le retour des Wild Doctors avec Ruby Roberts. Il danse avec ses Kramer, ils ne font qu'un. Nouveau chanteur aussi, et grosse baffe car le petit nouveau assure méchamment. L'ancien chanteur était bien mais une page est tourné, ils se sont quittés en bons termes, c'était apparemment prévu depuis 2 ans déjà.
Sinon les autres membres du groupe sont évidemment très très bons.
Ils ont encore fait passer une très belle soirée rock et hard-rock au public présent. Je pense que Francis doit être un peu plus content du bilan. Il y a 15 jours pour Octane c'était un public d'habitués et d'amateurs du genre mais pas vraiment de têtes nouvelles et la salle pas très remplie.
Voili voilà. Je ne vous raconterai pas l'after (couché à 3H du mat et ce matin un peu la tête lourde )
Sinon les autres membres du groupe sont évidemment très très bons.
Ils ont encore fait passer une très belle soirée rock et hard-rock au public présent. Je pense que Francis doit être un peu plus content du bilan. Il y a 15 jours pour Octane c'était un public d'habitués et d'amateurs du genre mais pas vraiment de têtes nouvelles et la salle pas très remplie.
Voili voilà. Je ne vous raconterai pas l'after (couché à 3H du mat et ce matin un peu la tête lourde )
gratte grattounette.....
Pretextat
12862
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2265 Posté le 19/10/2024 à 13:00:01
De mon coté j'étais au concert des Trunks à Rennes .
Groupe qui fêtait ses 20 ans d'existence ( Déjà ...) .
Concert de 21H à 00H .
Bon concert, excellent musiciens avec entre autre Paboeuf au sax, Regis Boulard à la batterie, Laeticia Shériff à la voix .
Le son était moyen, c'est là que la bat à blessé .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
sonicsnap
86996
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2266 Posté le 19/10/2024 à 14:32:51
Je n'avais jamais entendu Trunks. Je viens de voir un morceau live en vidéo, ça a l'air bien comme tout.
Quant à Wild Doctors, c'est un groupe de reprises, non?
Quant à Wild Doctors, c'est un groupe de reprises, non?
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2267 Posté le 19/10/2024 à 17:04:12
oui que des reprises
gratte grattounette.....
Max_Onhoff
9724
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2268 Posté le 27/10/2024 à 14:12:30
Citation de Pretextat :
Le son était moyen, c'est là que la bat à blessé .
C'est devenu un peu la norme, non?
Putain, on est en 2024!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 14:12:54 ]
sonicsnap
86996
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2269 Posté le 27/10/2024 à 14:43:36
Oh, je pense qu'il y aura toujours des concerts avec un son "moyen" selon la qualité des lieux et des sondiers (et des groupes, d'ailleurs!).
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 14:44:23 ]
Max_Onhoff
9724
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2270 Posté le 27/10/2024 à 14:55:57
Certes, mais il me semble qu'on n'a jamais été aussi bien équipé pour mesurer et domestiquer le son, et donc pour le diffuer et le reproduire de la meilleure façon qui soit; si c'est pour arriver à tous ces constats d'échec que je lis (et que j'ai vécus), c'est tout de même à se les couper pour les faire à la plancha, non?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 14:56:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte