Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 266 réponses
  • 154 participants
  • 166 798 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2241
Citation de sonicsnap :
Content pour toi Elemmir.
Tu dis "pas besoin de bassiste", ce n'est pas très sympa pour celui qu'on voit sur la photo. Plus loin, tu reconnais quand même qu'il y a un énorme son de basse, et tu te demandes d'où il vient. Pourquoi ne viendrait-il pas du bassiste tout simplement?


il parlait des 2 premiers groupes en ouverture .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2242
2243
Oui, effectivement, je parlais des deux premiers groupes. Les photos, c'est uniquement Gnome. Je n'ai malheureusement pas de photos pas floues à cause de la latence du téléphone et du mouvement des gens, ça ne se voyait pas trop quand j'ai regardé sur le téléphone mais en plein écran sur l'ordi, c'est une cata.
Mais bon, je n'y allais pas pour faire des photos ou vidéos, je préfère kiffer le moment, comme je l'ai toujours fait, à l'ancienne :clin:
Geoffrey assure grave à la basse, ça, c'est clair!
Le son de basse venant de je ne où, c'était pour Tankzilla au vu du matos sur scène. Je n'ai pas vu celui de Wall, il est possible que le gratteux avait un (bon) octaver.
D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un a une opinion sur un bon octaver polyphonique, je suis preneur.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 16:28:52 ]

2244
J'utilise un Boss oc3 qui me convient parfaitement .
Sur cette pédale tu peux régler la fréquence au delà de laquelle l'octaver n'agira plus par exemple pour les 3 cordes aiguës . C'est pour cela que je ne change pas car je n'en connais aucun autre qui ait cette fonction .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2245
En effet pour doubler des gros riffs à 1 doigt, l'OC3 est top avec la fréquence réglable, ça peut vite glitcher
Mais elle n'est pas polyphonique il me semble. La Sub'n'up de TC Electronic a un mode polyphonique assez efficace.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2246
OC3 est polyphonique .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2247
Cool, merci à tous :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2248
moi j'ai toujours ma bonne vieille OC2.

gratte grattounette.....

de la mizic

2249
Citation de Pretextat :
OC3 est polyphonique .

Au temps pour moi,autant pour moi, je l'ignorais.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2250
Le concert d'hier soir a eu lieu en vrai le 5 septembre 2024 et a été intégralement diffusé sur Youtube.
Je n'y étais pas.
J'aurais putain aimé y être.



Cela fait un peu plus de sept ans maintenant, depuis ce funeste 20 juillet 2017 où Chester Bennington s'est pendu, que Linkin Park est devenu muet. Il y a eu beaucoup de rumeurs, de non-dits voire de ouï-dire, de fausse pistes et de mystère. Et puis ce 5 septembre l'annonce tombe officiellement : Emily Armstrong devient la nouvelle chanteuse lead aux côtés de Mike Shinoda.
"Personne ne remplacera jamais Chester" maintiennent les fans, et effectivement si Emily ne remplacera jamais Chester, force est de constater qu'elle envoie grassement, la petite, et à ce titre, se porte sérieusement volontaire pour perpétuer la flamme.

Long live Linkin Park.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 13:15:08 ]