Le Concert d'hier soir
- 2 332 réponses
- 154 participants
- 170 422 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2251 Posté le 11/10/2024 à 15:12:36
will_bru
24506
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2252 Posté le 11/10/2024 à 15:33:17
Elle est surtout accusée d'être une femme, de ne pas être Chester Bennington et d'être associée par alliance au 3e cousin de sa grand mère qui est Scientologue. Mais si en plus elle chante pas en vrai...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
KrAsH
1958
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2253 Posté le 11/10/2024 à 15:38:06
Pour avoir vu Dead Sara (son autre groupe) en live, je peux garantir qu'elle chante pour de vrai, fort, juste et avec fougue
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
JohnnyG
10350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2254 Posté le 11/10/2024 à 17:08:06
Citation de will_bru :
Elle est surtout accusée d'être une femme, de ne pas être Chester Bennington et d'être associée par alliance au 3e cousin de sa grand mère qui est Scientologue. Mais si en plus elle chante pas en vrai...
Et que la famille Bennington en veux de ne pas avoir été consultée, avec x rebondissements/dramas sur les réseaux sociaux....
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2255 Posté le 14/10/2024 à 13:49:06
Vu samedi soir Morcheeba
Voix magnifique, super guitariste, son aux petits oignons, public en communion que même tu vois pas ça à la messe du dimanche. Un pote m'avait dit tu vas dormir. Ben sté pas faux. ça ronronne en première partie. Le groupe joue tous les morceaux que tu veux entendre. Puis ça se réveille un peu plus en seconde moitié de set quand Skye Edwards sort un peu de sa zone de confort pour moduler son chant dans un registre légèrement soul. Elle force pas. C'est cool c'est paisible. Et Ross Godfrey le guitariste c'est le pro qui fait jamais couac. Du coup, ben tu es immergé dans les albums du groupe avec des images. C'est bien parce que tu profites bien des éclairages.
J'ai passé un très bon moment comme même.
Voix magnifique, super guitariste, son aux petits oignons, public en communion que même tu vois pas ça à la messe du dimanche. Un pote m'avait dit tu vas dormir. Ben sté pas faux. ça ronronne en première partie. Le groupe joue tous les morceaux que tu veux entendre. Puis ça se réveille un peu plus en seconde moitié de set quand Skye Edwards sort un peu de sa zone de confort pour moduler son chant dans un registre légèrement soul. Elle force pas. C'est cool c'est paisible. Et Ross Godfrey le guitariste c'est le pro qui fait jamais couac. Du coup, ben tu es immergé dans les albums du groupe avec des images. C'est bien parce que tu profites bien des éclairages.
J'ai passé un très bon moment comme même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sonicsnap
86503
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2256 Posté le 14/10/2024 à 14:30:35
Tiens, Morcheeba! J'aime beaucoup Skye Edwards! Je les avais vus à la fin des années 90. J'ai le souvenir d'un bon concert.
Ny Batteri
1707
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2257 Posté le 14/10/2024 à 17:35:32
Je garde aussi un excellent souvenir d'un concert de Morcheeba au Zénith de Lille au debut des annees 2000. C'était une double affiche avec Muse dans la même soirée (pas tout à fait le même style mais c'était tout bon aussi )
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
KrAsH
1958
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2258 Posté le 14/10/2024 à 17:52:54
En effet, 2 salles 2 ambiances
Et Muse dans les 2000's c'était quelque chose...
Et Muse dans les 2000's c'était quelque chose...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Ny Batteri
1707
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2259 Posté le 14/10/2024 à 18:32:53
C'est clair, je les avais découverts au festival des inrocks, jamais entendu parler, c'te claque
C'était bien avant qu'ils ne tournent plus que dans des stades, j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire après le 3eme album.
C'était bien avant qu'ils ne tournent plus que dans des stades, j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire après le 3eme album.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2260 Posté le 15/10/2024 à 09:43:18
C'était pas hier soir mais samedi soir, j'ai vu Ligne de front, un duo mélangeant peinture et guitare électrique, avec mon héros du rock français des années 90, Serge Teyssot-Gay. Je suivais ce projet depuis de nombreuses années sur les réseaux sociaux, et l'occasion s'est enfin présentée d'y assister. Une belle expérience visuelle et auditive.
Nous avons échangé quelques minutes après le spectacle, c'est parti en discussion sur les pédales d'effet, on ne se refait pas
Nous avons échangé quelques minutes après le spectacle, c'est parti en discussion sur les pédales d'effet, on ne se refait pas
- < Liste des sujets
- Charte