Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 266 réponses
  • 154 participants
  • 166 803 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2251
Elle n'a pas été "accusée" tout récemment de chanter en playback? Il me semble avoir passer ça il y a quelques jours.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2252
Elle est surtout accusée d'être une femme, de ne pas être Chester Bennington et d'être associée par alliance au 3e cousin de sa grand mère qui est Scientologue. Mais si en plus elle chante pas en vrai...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2253
Pour avoir vu Dead Sara (son autre groupe) en live, je peux garantir qu'elle chante pour de vrai, fort, juste et avec fougue

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2254
Citation de will_bru :
Elle est surtout accusée d'être une femme, de ne pas être Chester Bennington et d'être associée par alliance au 3e cousin de sa grand mère qui est Scientologue. Mais si en plus elle chante pas en vrai...

Et que la famille Bennington en veux de ne pas avoir été consultée, avec x rebondissements/dramas sur les réseaux sociaux....
2255
Vu samedi soir Morcheeba

Voix magnifique, super guitariste, son aux petits oignons, public en communion que même tu vois pas ça à la messe du dimanche. Un pote m'avait dit tu vas dormir. Ben sté pas faux. ça ronronne en première partie. Le groupe joue tous les morceaux que tu veux entendre. Puis ça se réveille un peu plus en seconde moitié de set quand Skye Edwards sort un peu de sa zone de confort pour moduler son chant dans un registre légèrement soul. Elle force pas. C'est cool c'est paisible. Et Ross Godfrey le guitariste c'est le pro qui fait jamais couac. Du coup, ben tu es immergé dans les albums du groupe avec des images. C'est bien parce que tu profites bien des éclairages.

J'ai passé un très bon moment comme même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2256
Tiens, Morcheeba! J'aime beaucoup Skye Edwards! Je les avais vus à la fin des années 90. J'ai le souvenir d'un bon concert.
2257
Je garde aussi un excellent souvenir d'un concert de Morcheeba au Zénith de Lille au debut des annees 2000. C'était une double affiche avec Muse dans la même soirée (pas tout à fait le même style mais c'était tout bon aussi :bravo:)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2258
En effet, 2 salles 2 ambiances :bravo:
Et Muse dans les 2000's c'était quelque chose...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2259
C'est clair, je les avais découverts au festival des inrocks, jamais entendu parler, c'te claque :8O:
C'était bien avant qu'ils ne tournent plus que dans des stades, j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire après le 3eme album.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2260
C'était pas hier soir mais samedi soir, j'ai vu Ligne de front, un duo mélangeant peinture et guitare électrique, avec mon héros du rock français des années 90, Serge Teyssot-Gay. Je suivais ce projet depuis de nombreuses années sur les réseaux sociaux, et l'occasion s'est enfin présentée d'y assister. Une belle expérience visuelle et auditive.

Nous avons échangé quelques minutes après le spectacle, c'est parti en discussion sur les pédales d'effet, on ne se refait pas :mrg: