Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 184 réponses
  • 153 participants
  • 163 044 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2161
Disons que je suis plus sensible à la "poésie" en Français, d'une parce que c'est ma langue natale et de deux l' Anglais de collège , mouais .
Beaucoup d'ailleurs avouent ne pas savoir écrire des textes de qualitay en Français alors ils choisissent l'anglais car c'est plus simple ( sous entendu "on comprend moins la vacuité" surtout quand les auditeurs sont français) .
2162
En fait dans ce spoiler j'exposait pourquoi je n'étais pas d'accord.
Mais en fait la position de Pretextat est respectable. Alors pourquoi partir dans un débat ?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

2163
Ah mais si Pretextat préfère les chants en français, je respecte totalement ce point de vue. Toutefois, je ne pense pas que les paroles en anglais de groupes français soient automatiquement nulles.. Ça, c'est un cliché vraiment dépassé.
2164
Mais sans doute suis-je moi-même dépassé .
2165
C'est rare quand je prête attention aux paroles, même en français, je ne capte qu'une phrase par-ci, par-là. J'écoute plutôt la musicalité.
Ce qui ne m'empêche pas d'aller chercher les paroles quand je veux approfondir parce qu'une des phrases m'aurait intrigué.
Mais j'avoue être peu attiré par les textes en français

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2166
J'aime bien les paroles un peu obscures, qui ne disent pas quelque chose de clair dès la première écoute.
2167
Citation :
C'est rare quand je prête attention aux paroles, même en français, je ne capte qu'une phrase par-ci, par-là. J'écoute plutôt la musicalité.

Pareil pour moi. Les paroles peuvent me dire que je suis un gros nul, j'm'en fous, l'important c'est que ce soit bien chanté :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

2168
2169
Citation de sonicsnap :
Tu en connais beaucoup des morceaux qui disent que tu es un gros nul? :mdr:


Hooker with a penis, de Tool :clin:
2170