Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 514 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2221
Citation de KrAsH :
Merci pour ton retour, c'est pas courant il me semble de prévoir aussi large, mais en effet ça permet de tenir les horaires.
Et ça évite de faire des balances toute l'après-midi, plutôt malin comme organisation finalement.


Meheuuu ?!?!!

Bah oui, et à la limite une petite repe avant la balance, pour fignoler 2-3 détails ; le spectacle et le public OSEF :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 10:33:43 ]

2222
En salle, ça permet de contenir le son et éviter de pourrir le voisinage.

Après, les sondiers y savent bien qu’ils ont fait du bon boulot si c’est plus fort ! :facepalm:
2223
Bah sinon hier soir c’était ambiance Turkish disco :

Walter altar : duo guitare-machines et au chant. Ambiance psyché trance orientaliste boom boom. Intéressant, ça fait le job, sympa malgré un son un peu chargé parfois.

Altin Gün : Turk à la sauce hollandaise. Bien moins disco que dans mon souvenir, belles mélodies traditionnelles (je crois) avec un son bien punchy, ça dansait bien dans la salle, vraiment plaisant. Au final je regrette presque le manque d’électronique dans leur son, ce qu’il ont fait avec le dernier morceau de rappel, drivé par un gros gros gros riff a l’analo.
2224
Citation de Zorks :
Citation de KrAsH :
Merci pour ton retour, c'est pas courant il me semble de prévoir aussi large, mais en effet ça permet de tenir les horaires.
Et ça évite de faire des balances toute l'après-midi, plutôt malin comme organisation finalement.


Meheuuu ?!?!!

Bah oui, et à la limite une petite repe avant la balance, pour fignoler 2-3 détails ; le spectacle et le public OSEF :oops2:


Je vois pas le rapport entre ce que je dis et "le public OSEF". En festival c'est courant de ne pas faire de balance, juste un line-check. Si tout le monde (musiciens et techniciens) ont bien travaillé, tout roule. Dans le cas d'intervenants moins aguerris, une balance peut être utile, mais pour un groupe rodé en tournée je suis pas certain qu'il soit toujours utile (ni même possible) de balancer pendant 1h30 dans l'après-midi.
J'ai peut-être mal compris ta remarque.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2225
Zorks dit ça parce que le public poireaute un peu et bon, c'est vrai que trois quarts d'heure, c'est un peu long. Mais c'est loin d'être hors normes dans les petits festivals, j'ai vu ça plus d'une fois.
2226
Ha ok je comprends mieux.
Si ya des trucs à faire sur le site (stands, bouffe, autre) 45 minutes ça peut passer vite.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2227
Oui, quand l'ambiance est bonne, on trouve toujours à s'occuper, c'est sûr.
2228
Citation de KrAsH :
Ha ok je comprends mieux.
Si ya des trucs à faire sur le site (stands, bouffe, autre) 45 minutes ça peut passer vite.

Merch divers (pas que le groupe mais disquaire, libraire, vetements, tattoo normaux et effemeres, et apres la presta, les membres viennent sur leurs stand faire de la dedicace...
2229
2230
Ils avaient plusieurs motifs déjà définis...
Ce n'était pas le moment d'une création.