Le Concert d'hier soir
- 2 332 réponses
- 154 participants
- 170 274 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
842 Posté le 21/11/2016 à 01:05:26
Citation de Alx33 :
de la soul, ça ? bizarre, je l'aurai pas rangé dans cette catégorie
Et pourtant ! Quasiment gospel par moment, c'est simplement une soul moderne et complétement survolté ! Quelques clins d’œils aussi à Funkadelic
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
843 Posté le 18/12/2016 à 02:01:01
Les 3 fromages + Burning Heads + Ludwig von 88.
Super ambiance, gros pogos (plus pour moi, je suis trop vieux pour ces conneries)... Ca faisait plaisir de les revoir.
Super ambiance, gros pogos (plus pour moi, je suis trop vieux pour ces conneries)... Ca faisait plaisir de les revoir.
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
844 Posté le 14/01/2017 à 01:22:11
Concert d'y a 2 mois, Sax Machine puis Chlorine Free à La Clef.
Sax Machine, trio hip-hop electro funk composé d'un sax + trombone (loops + BAR) accompagné d'un MC de Chicago, RacecaR. Minimaliste et groovy !
Chlorine Free, septet (basse, batterie, DJ, flûte traversière, trombone et 2 claviers clavinet/minimoog + rhodes) jazz funk electro qui respire le groove, la nu soul, le hip-hop et... Hancock. Très bon.
Sax Machine, trio hip-hop electro funk composé d'un sax + trombone (loops + BAR) accompagné d'un MC de Chicago, RacecaR. Minimaliste et groovy !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Un p'tit bonus avec le MC
Un p'tit bonus avec le MC
Chlorine Free, septet (basse, batterie, DJ, flûte traversière, trombone et 2 claviers clavinet/minimoog + rhodes) jazz funk electro qui respire le groove, la nu soul, le hip-hop et... Hancock. Très bon.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
30851
845 Posté le 14/01/2017 à 11:16:02
Concert d'hier : Frustration à Brest
Super concert, ambiance assez mouvementé (je m'y attendais pas) les mecs sont vraiment super énergiques sur scène, c'est vraiment cool à voir ! J'ai pas vu le temps passer La zik, en elle même c'est du post punk assez influencé par le grands nom des années 80 (j'y ait retrouvé du minimal compact, du suicide, joy division entre autres)
Très chouette concert !
Super concert, ambiance assez mouvementé (je m'y attendais pas) les mecs sont vraiment super énergiques sur scène, c'est vraiment cool à voir ! J'ai pas vu le temps passer La zik, en elle même c'est du post punk assez influencé par le grands nom des années 80 (j'y ait retrouvé du minimal compact, du suicide, joy division entre autres)
Très chouette concert !
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 11:16:42 ]
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
846 Posté le 15/01/2017 à 16:50:53
C'est trop bien Frustration j'adore ce groupe!
Anonyme
30851
847 Posté le 15/01/2017 à 18:13:13
Si t'as l'occase de les voir en live fonce ! ca vaut le coup
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
848 Posté le 13/02/2017 à 21:00:33
HELMET à La Maroquinerie samedi soir. 1ère partie Local H
Je ne les avais jamais vus, je connaissais juste quelques morceaux que j'adorais autour de 1992-1994, j'ai pris une grosse claquasse, et je suis en train de refaire mon retard niveaux albums. Le dernier qu'ils promeuvent est d'ailleurs très bon..
1ère partie pas ridicule avec un grand nombre de fans dans la salle.
Je ne les avais jamais vus, je connaissais juste quelques morceaux que j'adorais autour de 1992-1994, j'ai pris une grosse claquasse, et je suis en train de refaire mon retard niveaux albums. Le dernier qu'ils promeuvent est d'ailleurs très bon..
1ère partie pas ridicule avec un grand nombre de fans dans la salle.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
849 Posté le 14/02/2017 à 00:01:00
Helmet , c'était bon ça !!
Je ne savais pas qu'ils tournaient encore..
À la maroquinerie, ça devait bien sympa
Je ne savais pas qu'ils tournaient encore..
À la maroquinerie, ça devait bien sympa
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
850 Posté le 14/02/2017 à 12:23:14
Tiens j'ai vu un duo blues vraiment super, des suisses qui se nomment "the two". A découvrir, ça joue pas mal, et y a une vraie complicité sur scène, très agréable à voir.
- < Liste des sujets
- Charte