Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles remastered le 09/09/09

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 9 397 vues
  • 17 followers
1 The Beatles remastered le 09/09/09
Alors, vos avis? Ca cirule déjà sous le manteau, et vu le prix qu'affiche Emi, il ne faut pas se gêner.
Donc du coup, vous en pensez quoi?
Afficher le premier post
11
c'est juste un truc commerçial, les beatles, ça s'écoute en vyniles , et ça sonne plutot bien, surtout
à partir de "révolver"
si restaurer, c'est rendre les aigus plus brillants, la basse moins présente, augmenter la zone de "présence"
le haut- médium,, ben moi
les effets sonores (genre stéréo "ping pong, le son passe d'une enceinte à l'autre , c'était courant à
ll'époque psyché en gros 67 /71
moi j'aime
vu le nombre de disques vendus par les beatles dans les 60/70 's, c'est largement amorti en termes
"commerçiaux"
c'était une autre époque de toutes façons, les beatles c'est immortel, c'est comme du classique, en plus
simple, on peut pas l'expliquer
12
Je me les ferais bien offrir, "comme même"... en mono et en stereo !
13
Un article très interessant, avec des courbes, toussa...
https://pitchfork.com/reviews/albums/13425-stereo-box-in-mono/
 
14
Oué ben finalement ça m'intéresse plus trop cette reédition. C'est pas vraiment un travail de restauration, c'est plus coller une paire de Nike sur un tableau de la Renaissance.
Finalement c'est un peu débile de mettre une oeuvre aux "standards actuels", alors qu'elle correspond aux standard des 60's (et c'est un peu pour ça qu'on l'écoute).
"Ouais, on a compressé la batterie de Ringo, elle sonne ENORME maintenant, trop génial, pis la basse elle groove à mort aussi"

Je suis partagé entre pur dénigrrrrement  et curiosité de jeter une oreille pour voir ce que ça donne.....Stro dur !
15
heureusement qu'il y a le téléchargement illégal, devant de telle arnaque c'est un réflexe salutaire! De plus on ne lèse pas les musicos dans ce cas.
16
Citation :
Finalement c'est un peu débile de mettre une oeuvre aux "standards actuels",

Bah en fait, vous n'avez rien compris. en fait, il n'ont pas mis du tout aux "Standards actuels", ça reste toujours inécoutable dans un lecteur mp3 . En fait, c'est comme le vynil sans les craquements (testé sur Revolver hier) avec peut-être un peu plus de netteté sur les instruments, mais perceptible par les connaisseurs.
Ils n'ont pas du tout remixé (ce que moi je trouve dommage mais bon), c'est un boulot assez subtil qui a été fait. Ca n'enlève pas le fait que c'est une arnaque commercials (du point de vue du prix).
17
en tout cas il y a beaucoup plus de respect de l'auditeur dans la remasterisation des beatles que de respect de l'internaute dans la refonte des fonctionnalités d'audiofanzine (aka v4)
18
Je ne vois pas pourquoi les Beatles ne sont pas écoutable en mp3 (je ne parle pas du débat wave contre mp3).

Je pense qu'il est tout a fait possible de sortir du standard grosse caisse et cc + basse au centre.

Certains artistes utilise le positionnement dans l'espace des instruments comme outils de création.

C'est sur les Beatles à l'époque le faisait plus pour des raisons techniques liées aux possibilités des studios mais ces contraintes font partie intégralement de l'oeuvre.

on en a gros !

19
Je regrette qu' il n' y ait pas de sortie vinyle.
20
Citation :
Je ne vois pas pourquoi les Beatles ne sont pas écoutable en mp3
Je parle des lecteurs mp3 avec casque intra par exemple, avec un casque de qualitay supérieure fermé ok, mais avec des intra, c'est souvent insupportable, il n'y a aucune spatialisation possible.
Citation :

C'est sur les Beatles à l'époque le faisait plus pour des raisons techniques liées aux possibilités des studios mais ces contraintes font partie intégralement de l'oeuvre.

Reste qu'ils ont été mixés en mono à l'époque.