Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles remastered le 09/09/09

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 9 437 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The Beatles remastered le 09/09/09
Alors, vos avis? Ca cirule déjà sous le manteau, et vu le prix qu'affiche Emi, il ne faut pas se gêner.
Donc du coup, vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
"les Beatles ça s'écoute en vinyl" et je suis d'acc avec çà.
Il faudrait qu'une majorité des gens aient une bonne platine vinyle pour vraiment en profiter, non ? Je ne crois pas que ce soit le cas, et pour les comparaisons il faudrait pouvoir le faire avec une platine cd de très bonne qualité aussi... pas évident de comparer les deux. Je serais curieux d'entendre ça.
J'aurais bien acheté quelques albums si c'était à la pièce, mais forcer la main comme ça c'est pas très peace and love

Il y a une question que je me pose, parce que je n'y connais rien : les enregistrements originaux, ce sont donc des bandes magnétiques... des années 60 pour la majorité, même fin des années 50 ! Comment sont-elles conservées ? Qu'est-ce qui peut avoir changé, au niveau du son par rapport à l'état d'origine des bandes ? Subissent-elles les outrages du temps, il y a-t-il des pertes, des détails qu'on entendraient plus ou des caractéristiques qui auraient changé de façon irrémédiable ?

Par exemple, je sais que les cassettes vidéo ont une durée limitée dans le temps, sont fragiles, c'était aussi un support magnétique...

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 09:34:34 ]

62

Je suppose que les bandes ont été conservées dans des conditions proches de celles de la couronne d'Angleterre. wink
Il est possible aujourd'hui de restaurer le support physique (la bande en elle-même), cela a peut-être été fait pour éviter de trop importants défauts à la création du master numérique.