Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles remastered le 09/09/09

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 9 396 vues
  • 17 followers
1 The Beatles remastered le 09/09/09
Alors, vos avis? Ca cirule déjà sous le manteau, et vu le prix qu'affiche Emi, il ne faut pas se gêner.
Donc du coup, vous en pensez quoi?
Afficher le premier post
41
Le blanc a vraiment gagné avec le remaste. C'est moins flagrant pour Revolver, disons qu'il sonne plus comme le vynil Revolver.
42
Je veux bien te croire; déja à la base, y a un saut, niveau son, entre Revolver et le White....En fait je trouve que Revolver sonne moins bien que Rubber Soul, enregistré un an avant....
43

Citation de Jules Joffrin :
Non mais n'importe quoi, limiter les beatles à one

Ben oui c'est comme çà.... je sais c'est pas pô bien mais c'est comme çà

gratte grattounette.....

de la mizic

44
C'est comme limiter Patrick Hernandez à "Born to be alive"...

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 20:42:46 ]

45
Ah bon parce qu'il en a fait d'autres bien ? mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

46
Phil Spectral, t'as un pseudo plein d'à-propos dis donc! mdr

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 20:55:52 ]

47
« Cela veux dire qu'il y a plusieurs masters?... Car en partant de la même source de mastering, comment peut-il y avoir une différence? »

Ce sont les pressages qui sont différents, pas la (bande) source. Je ne connais pas la technique employée, mais les résultats sont audibles. Les pressages réalisées ici, au Canada, sont souvent de moins bonne qualité que les pressages européens.
Pour les amateurs de classique, par exemple, la différente est criante : je pense aux disques « Deustche Grammophon » pressés au Canada et portant la mention « Polydor »; eh bien, la qualité sonore est de beaucoup inférieure au pressage allemend. Je trouve que les pressages français (pop, classique, jazz, etc.) sont excellents d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 21:51:37 ]

48
Est-ce à dire, Jules J., que le vinyle de Revolver sonnerait mois bien que le nouveau CD Revolver ou l'abum Blanc?

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 21:50:41 ]

49
De toutes façons les téléchargements que l'on peut faire sont de piètre (pas aussi bons que les CD, mettons) qualité sonore. Mais s'ils étaient de bonne qualité, je ne suis pas sûr que mois aussi je n'en téléchargerait pas.
50
Bo"b"y, je n'ai jamais dit que tu avais dit (j'adore le début de cette phrase, elle commence bien) que "tu m'emmerdais" mais j'ai appréhendé l'éventualité que tu aurais pu le dire par la suite et ne serait-ce que le penser après mon post..pfffouuu..

Et puis tu penses ce que tu veux .....

mais nous avons un citation qui rejoint ce que tu dis :

Hors sujet :
Arrête ton char coco, t'as vu le prix des coffrets? Et le fait que les monos ne soient même pas disponiblesà l'unité? C'est une opération commerciale pure, et il n'y a franchement aucun scrupule a avoir avec Apple/emi, d'autant qu'ils sont en tête des ventes de cd!


Oki, mais y a un moment donné les gars faut que vous arriviez a comprendre que la musique c'est un métier ce qui permet de faire vivre des gens, alors certes c'est surement une putain d'opé commerciale, (de plus comme par hasard il me semble qu'un certain MJ était encore propriétaire de la moitié du catalogue des beatles, c'est fou comme ce mec qui est une de mes idoles, a pu éponger en si peu de temps des dettes colossales accumulés sur plus de dix ans de sa vie aussi facilement...bref) ,

oui oki ce sont des salauds , toutes ces maisons de disques qui s'enrichissent sur le dos morts (y en a quand même plus que deux de vivants dans les fab foour.....brrr , glauque) Et qui font du fric sur des produits milles fois amortis...mais ok la musique c'est de la culture, c'est de l'art mais c'est aussi et surtout un business , diantre et foutre..Et puis si vous trouvez ça scandaleux, y a personne qui vous a mis un couteau sous la gorge pour les acheter....non mais!!!!

Et ma réaction ne concernait pas le fait que tu le penses, t'as le droit merde on est dans un pays libre, mais par contre que tu l'écrives au risque de 1° te faire engueuler par un modo ou un admin, de 2° que ça les mettes dans l'embarras et de 3° d'inciter quelque part les gens à le faire......c'est mal...


Dénigrer les gens, c'est mal, parce que si on réfléchit bien Georges n'est qu'un  "Fasciste de merde" < (faites que tu ais vu "le grand détournement la classe américaine", sinon je suis bon pour me faire enguirlander)

Je crois que ma comparaison , avec les gâteaux n'a as du être crédible, allez je m'en vais chez le docteur sans le payer et en plus je vais me faire rembourser par la sécu.....(ils vont être content les musiciens amateurs du site qui sont médecin tiens ...)

Je vous aime sans ironie, Tendrement
Rom1