The Beatles remastered le 09/09/09
- 86 réponses
- 20 participants
- 9 626 vues
- 17 followers

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2009 à 10:28:51The Beatles remastered le 09/09/09
Alors, vos avis? Ca cirule déjà sous le manteau, et vu le prix qu'affiche Emi, il ne faut pas se gêner.
Donc du coup, vous en pensez quoi?
Donc du coup, vous en pensez quoi?

-Liam-
4817

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 07/12/2009 à 11:16:35
Bon, je savais pas où écrire ça mais voilà; après m'être payé Abbey Road, je trouve cet album juste génial; bon, est-il meilleur que Sgt Pepper ou le White? Débat sans fin et finalement un peu vain, tant les trois chefs d'oeuvre ont été créés à des moments et dans des atmosphères différentes.
Enfin tout ça pour dire que Come Together, bien qu'archi entendue, reste un morceau fantastique, de même que I want you (she's so heavy). Bon sang, ce riff final, en montée continue, cette espèce de marche funèbre doublée par des bruits de vent de plus en plus forts, et cette coupure brutale...c'est juste merveilleux!
Et le medley de la seconde partie du disque est pas dégueu non plus...en plus, en remastered, ça ne gâte vraiment rien.
Enfin tout ça pour dire que Come Together, bien qu'archi entendue, reste un morceau fantastique, de même que I want you (she's so heavy). Bon sang, ce riff final, en montée continue, cette espèce de marche funèbre doublée par des bruits de vent de plus en plus forts, et cette coupure brutale...c'est juste merveilleux!
Et le medley de la seconde partie du disque est pas dégueu non plus...en plus, en remastered, ça ne gâte vraiment rien.
0
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme
14795

72 Posté le 07/12/2009 à 14:43:52
Je préfère Abbey Road et Let It Be au White et à Sgt Pepper. C' est grave ?
0

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 07/12/2009 à 14:48:38
Quoi !! oO tu préfères Abbey Road au White 
rooo mais c'set pas possible ça !!
Ah oui, mais qu'est ce qu'on dit déjà ? les goûts, la nature, toussa

rooo mais c'set pas possible ça !!
Ah oui, mais qu'est ce qu'on dit déjà ? les goûts, la nature, toussa

0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme
14795

74 Posté le 07/12/2009 à 14:50:48
Tu sais que je déteste ça, les goûts, la nature, etc...
Le Blanc est bient trop chiant à avaler d' un coup, et puis y' a pas Something dessus.
Le Blanc est bient trop chiant à avaler d' un coup, et puis y' a pas Something dessus.
0

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 07/12/2009 à 14:55:17
J'aime le blanc pour son côté rock foutraque et tous les morcifs qui participent plus à ma sensibilité (oui d'abord).
Maintenant, je dis pas qu'un Let It Be naked ne me plait pas. Loin de là.
Maintenant, je dis pas qu'un Let It Be naked ne me plait pas. Loin de là.
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

-Liam-
4817

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 07/12/2009 à 15:04:38
Ah le blanc c'est un joyeux bordel...puis faut voir le contexte, ça commençait à être tendu du slip entre eux. Faut dire que leurs espèces de répètes filmées dans le hangar glacial de Twickenham (une idée de McCartney j'ai l'impression) avaient l'air de les miner encore un peu plus.
Moi je trouve que Abbey Road a surtout une putain de classe. C'est l'album du fuck forever des Fab Four, "on ne s'entend plus vraiment mais on veut quand même partir la tête haute et vous en mettre plein la vue". Coup de maître quoi...
Moi je trouve que Abbey Road a surtout une putain de classe. C'est l'album du fuck forever des Fab Four, "on ne s'entend plus vraiment mais on veut quand même partir la tête haute et vous en mettre plein la vue". Coup de maître quoi...
0
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 07/12/2009 à 15:08:39
ben franchement j'aurais pas un album des Fabs à mettre de côté. J'aurais tendance à dire que Sergent Pepper me fait un poil chier, mais sinon c'est à écouter en boucle.
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 07/12/2009 à 20:16:37
Citation de Liam Cantrell :
Ah le blanc c'est un joyeux bordel...puis faut voir le contexte, ça commençait à être tendu du slip entre eux. Faut dire que leurs espèces de répètes filmées dans le hangar glacial de Twickenham (une idée de McCartney j'ai l'impression) avaient l'air de les miner encore un peu plus.
Il me semble que les répétitions fimées c'était pour le projet Get back (qui deviendra Let it be) et pas pour le double blanc.
Ce qui plombe l'ambiance pendant l'enregistrement du double blanc c'est la mort de Brian Epstein et Yoko Ono qui dort sous le piano en studio (plus Lennon à fond d''héroïne et tout le monde qui veut placer SES morceaux).
Bordélique mais fantastique le "White album".
0

jeanseb85
16958

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 07/12/2009 à 21:04:29
Citation :
plus Lennon à fond d''héroïne

0
gratte grattounette.....

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 07/12/2009 à 22:06:02
Citation :
Il me semble que les répétitions fimées c'était pour le projet Get back (qui deviendra Let it be) et pas pour le double blanc.Je confirme.
Sinon le blanc, bien sûr, le meilleur album. Mais ne pas oublier Rubber Soul.
0
- < Liste des sujets
- Charte