Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles remastered le 09/09/09

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 9 392 vues
  • 17 followers
1 The Beatles remastered le 09/09/09
Alors, vos avis? Ca cirule déjà sous le manteau, et vu le prix qu'affiche Emi, il ne faut pas se gêner.
Donc du coup, vous en pensez quoi?
Afficher le premier post
71
Bon, je savais pas où écrire ça mais voilà; après m'être payé Abbey Road, je trouve cet album juste génial; bon, est-il meilleur que Sgt Pepper ou le White? Débat sans fin et finalement un peu vain, tant les trois chefs d'oeuvre ont été créés à des moments et dans des atmosphères différentes.

Enfin tout ça pour dire que Come Together, bien qu'archi entendue, reste un morceau fantastique, de même que I want you (she's so heavy). Bon sang, ce riff final, en montée continue, cette espèce de marche funèbre doublée par des bruits de vent de plus en plus forts, et cette coupure brutale...c'est juste merveilleux!

Et le medley de la seconde partie du disque est pas dégueu non plus...en plus, en remastered, ça ne gâte vraiment rien.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

72
Je préfère Abbey Road et Let It Be au White et à Sgt Pepper. C' est grave ?
73
Quoi !! oO tu préfères Abbey Road au White fache

rooo mais c'set pas possible ça !!

Ah oui, mais qu'est ce qu'on dit déjà ? les goûts, la nature, toussa mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

74
Tu sais que je déteste ça, les goûts, la nature, etc...
Le Blanc est bient trop chiant à avaler d' un coup, et puis y' a pas Something dessus.
75
J'aime le blanc pour son côté rock foutraque et tous les morcifs qui participent plus à ma sensibilité (oui d'abord).

Maintenant, je dis pas qu'un Let It Be naked ne me plait pas. Loin de là.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

76
Ah le blanc c'est un joyeux bordel...puis faut voir le contexte, ça commençait à être tendu du slip entre eux. Faut dire que leurs espèces de répètes filmées dans le hangar glacial de Twickenham (une idée de McCartney j'ai l'impression) avaient l'air de les miner encore un peu plus.

Moi je trouve que Abbey Road a surtout une putain de classe. C'est l'album du fuck forever des Fab Four, "on ne s'entend plus vraiment mais on veut quand même partir la tête haute et vous en mettre plein la vue". Coup de maître quoi...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

77
ben franchement j'aurais pas un album des Fabs à mettre de côté. J'aurais tendance à dire que Sergent Pepper me fait un poil chier, mais sinon c'est à écouter en boucle.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

78
Citation de Liam Cantrell :
Ah le blanc c'est un joyeux bordel...puis faut voir le contexte, ça commençait à être tendu du slip entre eux. Faut dire que leurs espèces de répètes filmées dans le hangar glacial de Twickenham (une idée de McCartney j'ai l'impression) avaient l'air de les miner encore un peu plus.


Il me semble que les répétitions fimées c'était pour le projet Get back (qui deviendra Let it be) et pas pour le double blanc.
Ce qui plombe l'ambiance pendant l'enregistrement du double blanc c'est la mort de Brian Epstein et Yoko Ono qui dort sous le piano en studio (plus Lennon à fond d''héroïne et tout le monde qui veut placer SES morceaux).
Bordélique mais fantastique le "White album".
79
Citation :
plus Lennon à fond d''héroïne
Ah bon ? Il a tourné à cette merde lui ? P'tain quelle saloperie ça doit être

gratte grattounette.....

de la mizic

80

Citation :
Il me semble que les répétitions fimées c'était pour le projet Get back (qui deviendra Let it be) et pas pour le double blanc.
Je confirme.

Sinon le blanc, bien sûr, le meilleur album. Mais ne pas oublier Rubber Soul.