Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High Voltage Rock'n'Roll

• 846 réponses
  • 46 participants
  • 41 645 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
711
Moi aussi, je suis ultra fan des Pretty Things! Et je trouve que dans ce morceau par Vince Taylor il y a bien la rage des Pretties en 65!
712
C'est sauvage quoi :bravo:

Tout ce que j'aime

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

713
Mon père a un souvenir ému de leur passage à la Locomotive à Paris.

Les Pretty Things et leur Midnight to six man ça reste un must, puisqu'on les évoquait précédemment.

714
La version studio avec le piano bastringue reste inégalée tout de même

715
Qu'est-ce je n'aurais pas donné pour les voir en concert! Et quelque soit l'époque. La disparition de Phil May m'a attristé au plus haut point.
716
Izzy en live du temps de son premier album. J'avais pris une claque monumentale à l'élysée montmartre (tout seul parce qu'aucun de mes grouillots de l'époque n'avait jugé ça intéressant). Avec Rick Richards des Georgia Satellites.

Je me souviens d'une version mémorable de Pressure Drop où j'ai failli perdre un bras et mes 2 jambes dans un pogo avec les 15 personnes de l'assemblée. (bon j'exagère pour le fun mais vous avez l'image)

717
Pour référence, la version studio de sa reprise de Pressure Drop qui vaut 1 sur l'échelle de Richter de la version live :

718
719
Back To The roots.

J'avais un poster du MC5 avec les deux gratteux à genoux avec la gratte en Bandoulière tournée vers le ciel, en live, les lunettes noires, les fringues 70's, l'attitude, etc. Motherfucker.

Meilleur représentation musicale de ce poster

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 20:24:46 ]

720
High Time est un album un peu oublié, qui contient pourtant de chouettes brûlots!