Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 964 réponses
  • 168 participants
  • 300 357 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
191
surement un grand, mais malheureusement je reste sur une rencontre mitigée, pour l'avoir vu en concert l'année dernière, c'était très loin d'etre bon...

pour ma part je reste un amoureux de la période début des 70's.
Freddie King a sorti à cette période un superbe album burglar dans l'esprit funk-jazz de l'époque, et albert king une compilation qui ne me laisse pas de marbre.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

192
Citation :
surement un grand, mais malheureusement je reste sur une rencontre mitigée, pour l'avoir vu en concert l'année dernière, c'était très loin d'etre bon...


à 69 ans... un peu normal qu'il ne joue plus comme à ses débuts.
193

une dernière pour la route

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

194
Citation de ludwigh :
Citation :
surement un grand, mais malheureusement je reste sur une rencontre mitigée, pour l'avoir vu en concert l'année dernière, c'était très loin d'etre bon...


à 69 ans... un peu normal qu'il ne joue plus comme à ses débuts.

oui et surtout l'ingé son n'a pas rendu la tache facile, la balance était la plus pourrie du monde et ne rendait pas justice au bonhomme

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

195
eh ouais, c'est triste mais c'est ainsi, les bluesmen grabataires ça donne envie de quitter la salle...
BB King a tenu plus longtemps, mais aujourd'hui c'est devenu similaire (cf les reviews de ses derniers concerts au québec, et quand j'étais allé au palais des congrès de Paris il y a 3 ou 4 ans, ça faisait déjà un peu pitié vu que lorsqu'il avait fini sa logorrhée, il restait 25 secondes de morceau, pour 1 refrain et 3 notes de guitare pas très justes).
J'ai entendu dire la même chose des dernières tournées de Chuck Berry, etc...
Je sais pas ce que donne Buddy Guy aujourd'hui, mais j'imagine que l'âge doit se faire sentir aussi.

Y'a des mecs sans scrupules pour exploiter l'épave accrochées à une légende ; nous on paie pour la légende et on voit l'épave.

Mais je le kiffais bien le Johnny moi aussi, et notamment son phrasé en jeu classique, même s'il était brutal au bottleneck.

So Long.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 10:11:34 ]

196
Chuck il y a 6 ans au Zénith fut une bonne surprise. Pour le reste on ne peut que te donner raison... :noidea:
197
En même temps, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes :)
Tant mieux pour toi si tu n'as pas été déçu, et bravo à Chuck alors. J'imagine qu'à un âge avancé, il peut malgré tout y avoir des "bons soirs".

Dans le fond, on leur souhaiterait volontiers la vie éternelle - et pour certains ils l'ont en quelque sorte acquise, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.

Et c'est bien dommage!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 12:05:18 ]

198
J'ai eu l'occasion de voir et croiser autour d'un demi Cisco Herzhaft... (Mes oreilles ont débuté par Big Bill Bronzy, offert par une amie à mes 18 ans). Ce mec est exceptionnel, en live et humainement.
199
Cisco Herzhaft :boire: Génial bonhomme, très grand musicien et il écrit des trucs sympas :-p Mon frère bassiste a taillé une "bavette" avec lui sur un festival de blues :bave:

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:55:05 ]

200
Après ce vibrant hommage à Johnny Winter, je remet un peu de RL Burnside (histoire de remettre un peu de de "jump" dans l'air...





Lui aussi nous à quitté (en 2005), et pour l'avoir rencontré je peux dire que c'était un gars super humble et sympa. Pour ceux qui ne le connaitrai pas, voici un lien vers sont wiki (en français):
https://fr.wikipedia.org/wiki/R._L._Burnside

Edit: un ptit dernier plus 'moderne' pour la route :
R.L. Burnside - Chain of Fools

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 09:03:28 ]