Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 818 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 17/07/2014 à 20:43:58
surement un grand, mais malheureusement je reste sur une rencontre mitigée, pour l'avoir vu en concert l'année dernière, c'était très loin d'etre bon...
pour ma part je reste un amoureux de la période début des 70's.
Freddie King a sorti à cette période un superbe album burglar dans l'esprit funk-jazz de l'époque, et albert king une compilation qui ne me laisse pas de marbre.
pour ma part je reste un amoureux de la période début des 70's.
Freddie King a sorti à cette période un superbe album burglar dans l'esprit funk-jazz de l'époque, et albert king une compilation qui ne me laisse pas de marbre.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
13632
192 Posté le 17/07/2014 à 23:07:08
Citation :
surement un grand, mais malheureusement je reste sur une rencontre mitigée, pour l'avoir vu en concert l'année dernière, c'était très loin d'etre bon...
à 69 ans... un peu normal qu'il ne joue plus comme à ses débuts.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 17/07/2014 à 23:37:57
une dernière pour la route
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 18/07/2014 à 00:41:20
Citation de ludwigh :
Citation :surement un grand, mais malheureusement je reste sur une rencontre mitigée, pour l'avoir vu en concert l'année dernière, c'était très loin d'etre bon...
à 69 ans... un peu normal qu'il ne joue plus comme à ses débuts.
oui et surtout l'ingé son n'a pas rendu la tache facile, la balance était la plus pourrie du monde et ne rendait pas justice au bonhomme
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 21/07/2014 à 10:06:44
eh ouais, c'est triste mais c'est ainsi, les bluesmen grabataires ça donne envie de quitter la salle...
BB King a tenu plus longtemps, mais aujourd'hui c'est devenu similaire (cf les reviews de ses derniers concerts au québec, et quand j'étais allé au palais des congrès de Paris il y a 3 ou 4 ans, ça faisait déjà un peu pitié vu que lorsqu'il avait fini sa logorrhée, il restait 25 secondes de morceau, pour 1 refrain et 3 notes de guitare pas très justes).
J'ai entendu dire la même chose des dernières tournées de Chuck Berry, etc...
Je sais pas ce que donne Buddy Guy aujourd'hui, mais j'imagine que l'âge doit se faire sentir aussi.
Y'a des mecs sans scrupules pour exploiter l'épave accrochées à une légende ; nous on paie pour la légende et on voit l'épave.
Mais je le kiffais bien le Johnny moi aussi, et notamment son phrasé en jeu classique, même s'il était brutal au bottleneck.
So Long.
BB King a tenu plus longtemps, mais aujourd'hui c'est devenu similaire (cf les reviews de ses derniers concerts au québec, et quand j'étais allé au palais des congrès de Paris il y a 3 ou 4 ans, ça faisait déjà un peu pitié vu que lorsqu'il avait fini sa logorrhée, il restait 25 secondes de morceau, pour 1 refrain et 3 notes de guitare pas très justes).
J'ai entendu dire la même chose des dernières tournées de Chuck Berry, etc...
Je sais pas ce que donne Buddy Guy aujourd'hui, mais j'imagine que l'âge doit se faire sentir aussi.
Y'a des mecs sans scrupules pour exploiter l'épave accrochées à une légende ; nous on paie pour la légende et on voit l'épave.
Mais je le kiffais bien le Johnny moi aussi, et notamment son phrasé en jeu classique, même s'il était brutal au bottleneck.
So Long.
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 10:11:34 ]
Anonyme
6427
196 Posté le 21/07/2014 à 10:15:47
Chuck il y a 6 ans au Zénith fut une bonne surprise. Pour le reste on ne peut que te donner raison...
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 21/07/2014 à 12:03:20
En même temps, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes
Tant mieux pour toi si tu n'as pas été déçu, et bravo à Chuck alors. J'imagine qu'à un âge avancé, il peut malgré tout y avoir des "bons soirs".
Dans le fond, on leur souhaiterait volontiers la vie éternelle - et pour certains ils l'ont en quelque sorte acquise, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
Et c'est bien dommage!
Tant mieux pour toi si tu n'as pas été déçu, et bravo à Chuck alors. J'imagine qu'à un âge avancé, il peut malgré tout y avoir des "bons soirs".
Dans le fond, on leur souhaiterait volontiers la vie éternelle - et pour certains ils l'ont en quelque sorte acquise, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
Et c'est bien dommage!
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 12:05:18 ]
kleiz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
198 Posté le 22/07/2014 à 19:39:36
J'ai eu l'occasion de voir et croiser autour d'un demi Cisco Herzhaft... (Mes oreilles ont débuté par Big Bill Bronzy, offert par une amie à mes 18 ans). Ce mec est exceptionnel, en live et humainement.
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 22/07/2014 à 20:52:38
Cisco Herzhaft Génial bonhomme, très grand musicien et il écrit des trucs sympas Mon frère bassiste a taillé une "bavette" avec lui sur un festival de blues
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:55:05 ]
Anonyme
200 Posté le 24/07/2014 à 08:41:14
Après ce vibrant hommage à Johnny Winter, je remet un peu de RL Burnside (histoire de remettre un peu de de "jump" dans l'air...
Lui aussi nous à quitté (en 2005), et pour l'avoir rencontré je peux dire que c'était un gars super humble et sympa. Pour ceux qui ne le connaitrai pas, voici un lien vers sont wiki (en français):
https://fr.wikipedia.org/wiki/R._L._Burnside
Edit: un ptit dernier plus 'moderne' pour la route :
R.L. Burnside - Chain of Fools
Lui aussi nous à quitté (en 2005), et pour l'avoir rencontré je peux dire que c'était un gars super humble et sympa. Pour ceux qui ne le connaitrai pas, voici un lien vers sont wiki (en français):
https://fr.wikipedia.org/wiki/R._L._Burnside
Edit: un ptit dernier plus 'moderne' pour la route :
R.L. Burnside - Chain of Fools
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 09:03:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte