Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 832 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2511
Ah mais c'est clair ! C'est une reprise réappropriée, fait assez courant dans le blues, voire généralisé chez les brtions du BBB. ;)
2512
Citation de tropdeg' :
Citation :
Hendrix, connaissait pas ce morceau de la période Experience. Un son unique

Si tu ne connaissais pas ce morceau alors il te manque absolument l'album Radio One de l'Experience, enregistré en 67 dans les studios de la BBC One.

Des versions incontournables comme Catfish Blues ou Burning of the Midnight Lamp, et ce splendide Drivin' South, sorte de double survitaminé de Thaw Out donc.

Cours acheter ce disque.


Exact, j'ai quelques vinyles d'Hendrix mais surtout des post 70 (Electric Ladyland,In the West, Rainbow Bridge, Band of Gypsys ..)
Me manque vraiment l'époque 67/69

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2513
Un oublié du Topic ? Le pape de la Soul qui a quelques très beaux Blues à son actif


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2514
Oui. Bien vu. :bravo:

C'est qui déjà qui voulait du Blues acoustique instrumental ? Bonne dégustation, oui, c'est un habitué de ce forum mais est-ce immérité ?

:-D

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 22:18:23 ]

2515
x
Hors sujet :
Ça pourrait intéresser quelques-uns ici,
Lundi 01 janvier 23h20, on commence bien l'année sur Arte avec American Epic
avec de la musique populaire des années 20/30, du blues ( mais pas que ), l'émission a été amputée des 2/3 par rapport à l'original mais c'est mieux que rien.;)
Sinon en replay.
https://www.arte.tv/fr/videos/079688-000-A/the-american-epic-sessions/

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 22:25:33 ]

2516
Merci pontchartrain pour cette info..

Sinon, étonnante et très intéressante cette vidéo de Stevie Ray Vaughan dans un petit blues tout simple à l'acoustique. Très bon moment.
Et bonne idée Vicki de nous servir ces prestations de Mister Dynamite chantant le blues.
2517
Citation :
Bonne dégustation, oui, c'est un habitué de ce forum mais est-ce immérité ?

En voilà encore ! La vidéo est assez pourrie hélas en véritable NTSC (Never The Same Color) d'origine :
2518
Ces Guild 12 cordes, ça envoie quelque chose !!!
2519
Pour rester dans les 12 cordes, dans un autre style, ce bon vieux Reverend Blind Gary Davis:

2520
Ah Stevie ! :bave:

Merci Desmodue pour cette superbe prestation du maitre, il ne faiblit pas une seconde le bougre ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:05:08 ]