Blues je veux du blues !
- 8 116 réponses
- 170 participants
- 313 545 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
87040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2491 Posté le 27/12/2017 à 01:03:39
Très belle prestation d'Albert Collins! J'aime énormément. Entre autres choses notables, il joue une Tele avec cendrier en place, ce qui n'est pas très courant..
Anonyme
2235
2492 Posté le 27/12/2017 à 01:14:27
Yep, un des grands maîtres, tant par sa voix, l'originalité de son jeu, son accordage (open Fm avec capo jusqu'à la 7ème case), ses jacks de 30 mètres de long, et ce son qui aurait certainement assassiné un Trotsky plus infailliblement que ne l'a fait Mercader.
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2493 Posté le 27/12/2017 à 11:03:31
Citation de Ya :
ses jacks de 30 mètres de long...
Ouais, il parais que certains "Bluesman" utilisait délibérément de très longs câbles pour atténuer le côté aigus agressifs et ainsi avoir un son plus "chaud"... légende ou pas...
Parce qu'avec les réglages d'amplis et/ou de guitare on peut arriver au même résultat.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
2235
2494 Posté le 27/12/2017 à 11:05:05
Lui c'était simplement pour se balader à l'autre bout de la salle de concert en jouant !!!
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2495 Posté le 27/12/2017 à 11:59:08
Anéfé, et on ne peut pas dire qu'Iceman manquait d'aigus malgré son câble. En tout cas il utilisait un volume de mammouth (ère glaciaire oblige, évidemmemnt).
Et ça, ça vous rappelle pas qqchose ?
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2496 Posté le 27/12/2017 à 15:10:33
Citation de sonicsnap :
Très belle prestation d'Albert Collins! J'aime énormément. Entre autres choses notables, il joue une Tele avec cendrier en place, ce qui n'est pas très courant..
x
Hors sujet :Ma première Tele, une 67 achetée d'occas (et revendue ...) en avait un. je vais en racheter un, très agréable pour poser la paume.
ceci dit la vidéo est un régal ... oui le son
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 15:12:11 ]
JohnnyG
10386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2497 Posté le 27/12/2017 à 17:04:46
Euh sur la video il y a un morceau ou il est au moins a la 9 case si c'est pas 12 (14eme minute
Anonyme
2235
2498 Posté le 28/12/2017 à 12:35:10
Citation de cortmgm :
salut!
j'aimerais constituer un répertoire de titres blues 100% instrumental, en acoustique....
vous auriez des suggestions?
merci
Hello Cort, désolé pour la réponse tardive, je viens de voir ton post qui remonte à plus de trois mois
Je te conseille vivement de t'orienter vers Stefan Grossman, qui est une encyclopédie vivante de tout ce qui est blues acoustique, dans tous ses styles, et a créé Vestapol, qui publie des trésors de vidéos de concert mais aussi de leçons:
http://www.guitarvideos.com/Products/vestapol-dvds
les professeurs sont prestigieux et le répertoire immense; un exemple de leçon:
après j'adore les blues un peu trafiqués de types comme John Renbourn ou John Fahey, tu peux y puiser beaucoup d'inspiration.
avoir plusieurs grattes est un must devant la diversité des accordages proposés, tous plus riches les uns que les autres (et surtout plus riches que le standard tuning).
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2499 Posté le 28/12/2017 à 13:49:12
Citation :
Personne ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans