Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 230 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3411
Bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité ici, elle réveille, la maman :

3412

Citation de : sonicsnap

Tiens je l'avais oublié ce monsieur. Je crois me souvenir de l'avoir vu en première partie des Rolling Stones..

ah sonic, toi tu était à l'hyppodrome d'auteuil en 82....icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3413
Non, j'étais à Lyon à l'époque. Le concert se tenait au stade de Gerland. Lors de cette tournée, outre Thorogood, il y avais l'excellent J Geils Band avant les Stones..
3414

tout a fait exact, j'étais à paris et donc, vu a Auteuil avec le J geils band qui avait litteralement volé le show au stones , george Thorogood et Telephone le jour ou aubert s'apperçoit que le micro ets 2m trop loin lorsqu'il arrive sur scene icon_ptdr.gif..


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3415
En tous cas, les Rolling Stones avaient fait un très bon concert cette année là. Ça les avait fait remonter dans mon estime après la grosse déception qui avait été la mienne lors de la tournée "Black And Blue" en 76.
3416
Desmo, la mère Connors :bravo:
Les Turner ils faisaient aussi un peu de Blues. Tina sans la vidéo, ça perd un peu ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3417
:bravo: SUPERBE TINA :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3418
Une version live de Red House que je découvre par hasard.
Avé une SG
3419
Citation :
Une version live de Red House que je découvre par hasard. Avé une SG

Sur d'autres vidéos on le voit parfois avec une Flying V, mais sans ça sa machine de guerre favorite c'était la Strato.
3420
La Start a été et est encore la favorite d'un certain nombre de grand gratteux.
Outre Jimi, on a Gilmour, Beck, Blackmore, Clapton, Stevie, Knopfler, Gallagher, Buddy Guy, Ry Cooder... et Vickibaum ! c'est vous dire !:facepalm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !