Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 253 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3431
3432
Sympa, ce truc ! :bravo:
3433
Delgrès. Pas du Blues pur mais c’est dans l'esprit, et j’aime bien leur son. ça passe pas mal en ce moment sur France Inter, on ne va pas s'en plaindre.;)

Par contre j'ai du mal à croire que la ligne de basse est faite au tuba, moi j’entends une vraie basse. ??? :8O:

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 10:43:10 ]

3434
Chouette, Delgres.
Pontchartrain, j'entends bien le tuba, ce que tu entends est peut-être la ligne de basse jouée au pouce à la guitare.

Boo Boo Davis, la dernière fois qu je l'ai entendu, c'était chez mon cousin, on en tenait une bonne et il a mis un disque de lui "electro-blues", qu'est ce qu'on a pu rigoler tellement c'était improbable.

Leyla McCalla :aime::aime::aime:
Elle sort bientôt un album avec Rhiannon Giddens.

Buffalo Springfield :aime:

Quand aux deux blondes et Joanna Connors, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, c'est pas les derniers morceaux postés qui vont me faire changer d'avis :-p

x
Hors sujet :
Will: mp :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3435
Excellent le morceau de Delgrès! J'aime beaucoup! Et, ce qui n'est pas un tuba, mais un sousaphone (du nom de son inventeur, ou "soubassophone" selon la tradition française), me semble tout à fait audible et bien caractéristique.

Citation :
Leyla McCalla :aime: :aime: :aime:
Elle sort bientôt un album avec Rhiannon Giddens.

Merci pour cette précision que j'ignorais. Ça mérite d'être surveillé..
3436
Delgrès, excellent ! Pas du Blues ? Si c'est pas lui, c'est donc son frère ! Si si c'est bien du Blues :bravo:

Leyla Mccalla du pur New Orleans, avec Rhiannon Giddens mes deux préférées :aime2:
Justement ensemble, c'est une évidence :-D (Dommage que la vidéo soit pourrie)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3437
Citation de Wham :

Quand aux deux blondes et Joanna Connors, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, c'est pas les derniers morceaux postés qui vont me faire changer d'avis :-p

Tu dis ça parce que t'es un scrogneugneux :oops2::bise:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3438
Citation :
Will: mp

wut? sté pour moi ? :8):aime2::bravo2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3439
3440
Citation :
Justement ensemble, c'est une évidence :-D (Dommage que la vidéo soit pourrie)

Excellente prestation ! Dommage, il manquerait un chouïa de percussions minimalistes (genre taper dans les mains...) et quelques bons coups de bottleneck pour varier un poil le jeu de guitare (pour le coup trop minimaliste) et ce serait le sans faute.
Citation :
Tu dis ça parce que t'es un scrogneugneux :oops2: :bise:

+1 ! ;)