Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 253 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3431 Posté le 09/01/2019 à 17:56:41
Autre chose:
Un petit blues par Leyla MacCalla
Un petit blues par Leyla MacCalla
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3432 Posté le 09/01/2019 à 18:59:37
Sympa, ce truc !
pontchartrain
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3433 Posté le 11/01/2019 à 10:41:49
Delgrès. Pas du Blues pur mais c’est dans l'esprit, et j’aime bien leur son. ça passe pas mal en ce moment sur France Inter, on ne va pas s'en plaindre.
Par contre j'ai du mal à croire que la ligne de basse est faite au tuba, moi j’entends une vraie basse. ???
Par contre j'ai du mal à croire que la ligne de basse est faite au tuba, moi j’entends une vraie basse. ???
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 10:43:10 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3434 Posté le 11/01/2019 à 11:24:11
Chouette, Delgres.
Pontchartrain, j'entends bien le tuba, ce que tu entends est peut-être la ligne de basse jouée au pouce à la guitare.
Boo Boo Davis, la dernière fois qu je l'ai entendu, c'était chez mon cousin, on en tenait une bonne et il a mis un disque de lui "electro-blues", qu'est ce qu'on a pu rigoler tellement c'était improbable.
Leyla McCalla
Elle sort bientôt un album avec Rhiannon Giddens.
Buffalo Springfield
Quand aux deux blondes et Joanna Connors, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, c'est pas les derniers morceaux postés qui vont me faire changer d'avis
Pontchartrain, j'entends bien le tuba, ce que tu entends est peut-être la ligne de basse jouée au pouce à la guitare.
Boo Boo Davis, la dernière fois qu je l'ai entendu, c'était chez mon cousin, on en tenait une bonne et il a mis un disque de lui "electro-blues", qu'est ce qu'on a pu rigoler tellement c'était improbable.
Leyla McCalla
Buffalo Springfield
Quand aux deux blondes et Joanna Connors, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, c'est pas les derniers morceaux postés qui vont me faire changer d'avis
x
Hors sujet :Will: mp
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3435 Posté le 11/01/2019 à 12:22:18
Excellent le morceau de Delgrès! J'aime beaucoup! Et, ce qui n'est pas un tuba, mais un sousaphone (du nom de son inventeur, ou "soubassophone" selon la tradition française), me semble tout à fait audible et bien caractéristique.
Merci pour cette précision que j'ignorais. Ça mérite d'être surveillé..
Citation :
Leyla McCalla
Merci pour cette précision que j'ignorais. Ça mérite d'être surveillé..
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3436 Posté le 12/01/2019 à 13:21:40
Delgrès, excellent ! Pas du Blues ? Si c'est pas lui, c'est donc son frère ! Si si c'est bien du Blues
Leyla Mccalla du pur New Orleans, avec Rhiannon Giddens mes deux préférées
Justement ensemble, c'est une évidence (Dommage que la vidéo soit pourrie)
Leyla Mccalla du pur New Orleans, avec Rhiannon Giddens mes deux préférées
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3437 Posté le 12/01/2019 à 22:20:51
Citation de Wham :
Tu dis ça parce que t'es un scrogneugneux
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
will_bru
24479
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3438 Posté le 12/01/2019 à 23:36:02
Citation :
Will: mp
wut? sté pour moi ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3439 Posté le 13/01/2019 à 11:08:59
Vraiment très bon le morceau de Leyla Mccalla et Rhiannon Giddens!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3440 Posté le 13/01/2019 à 11:13:41
Citation :
Excellente prestation ! Dommage, il manquerait un chouïa de percussions minimalistes (genre taper dans les mains...) et quelques bons coups de bottleneck pour varier un poil le jeu de guitare (pour le coup trop minimaliste) et ce serait le sans faute.
Citation :
Tu dis ça parce que t'es un scrogneugneux
+1 !
- < Liste des sujets
- Charte