Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 259 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3311
Phrasé explications par Josh Smith

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3312
et ceux qui décident d'approfondir les harmoniques 13èmes et 9èmes avec Robben Ford :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3313
Citation de sonicsnap :
Bon, c'est pas tout, il me faut ma dose de blues roots!
Blind Willie Mc Tell!


Je prend aussi la dose. Merci Sonic

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3314
Citation de clerks999 :




Excellent le playing for change. merci Clerks !
Comme quoi, la bonne zik, c'est pas une question de matos ... mais de talent et de travail.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 15:31:46 ]

3315
le son de cette vidéo est extra :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3316

Je suis tombé sur ce truc par hasard. J’aime bien le son de sa gratte à résonateur.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3317
Citation :
Je suis tombé sur ce truc par hasard. J’aime bien le son de sa gratte à résonateur.

Comme quoi le hasard fait bien les choses ! ;) Voilà qui me rappelle ceci :

De toute façon 3 notes de slide et je craque ;)...absolument pas objectif là dessus, et le pire c'est que je n'en joue pas, faudrait que je m'y mette...:facepalm:
3318
Tiens, il y a peu on bavassait sur "Little Wing", en voilà une autre version par une sorte de Popa Chubby au féminin, et elle envoie pas mal, la maman :

Il y a eu aussi Bill Perry qui s'y était frotté; non, pas à cette brave dame mais au tube de Hendrix !:facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 21:24:35 ]

3319
Je me suis dit "chouette, il y en a marre des vidéos YT avec bimbos qui savent pas jouer, celle-là elle va envoyer", mais Mme Connor, c'est la pire guitariste que j'ai entendu depuis longtemps: festival de pains et solos bordéliques, et plans foireux balancés à l'emporte pièce qui suivent absolument pas la trame harmonique de ses accompagnateurs: c'est la foire à la saucisse du début à la fin !!! :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 23:33:49 ]

3320
Citation de Desmodue :
Tiens, il y a peu on bavassait sur "Little Wing", en voilà une autre version par une sorte de Popa Chubby au féminin, et elle envoie pas mal, la maman :
Il y a eu aussi Bill Perry qui s'y était frotté; non, pas à cette brave dame mais au tube de Hendrix !:facepalm:


Elle était connue bien avant le Popa (mi 80'), était bien plus mince à l'époque et son talent lui a permis de faire la une des Guitar Player us et autres médias ainsi que de nombreux shows télévisés de l'autre côté de l'atlantique :bravo2: