Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 880 réponses
  • 167 participants
  • 291 661 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3401
For What It's Worth: Version bien choucarde de ce morceau que j'aime beaucoup.. Le solo à l'ukulele électrique est assez épatant.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 18:58:52 ]

3402
J'aime beaucoup le courant actuel de la musique traditionnelle américaine reprise par des jeunes et diffusée par des chaines Internet comme Audiotree, eTown ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3403
Un petit coup de blues de sale gosse
3404
:bravo:

J'approuve XXL

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

3405
Tiens je l'avais oublié ce monsieur. Je crois me souvenir de l'avoir vu en première partie des Rolling Stones..
3406
Entendu lors d'un passage mémorable au Palace en ... 79

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 19:15:19 ]

3407
On peut faire plus vieux:

D'une manière ou d'une autre, Jethro Tull était influencé par le blues au moins à ses débuts.. Comme dans ce très beau morceau:

3408
Merci Sonic de remettre en avant ce groupe fabuleux et particulièrement Ian Anderson, un des plus grands musiciens de son siècle.
Ils ne sont pas H.S. ici.
Bonne année à tous les amoureux du Blues et qui fréquence ce Topic qui fait du bien aux oreilles et chaud au coeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3409
Bonne année à tous les amateurs de blues et musiques approchantes!!
Merci Vicki de faire vivre inlassablement ce chouette topic!
3410
Bonne année à tous !