Blues je veux du blues !
- 8 116 réponses
- 170 participants
- 313 311 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Jonselis
There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 11:24:05 ]
Jonselis
There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.
sonicsnap
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
La vidéo postée par Sonic par contre c'est du pain béni, groove monstrueux, Otis Spann au piano, la voix caverneuse de Muddy, et bien sûr l'harmonica de James Cotton, waouh !!!
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
Desmodue
Muddy Waters accompagné des Stones
Déjà vu et revu mais c'est toujours sympa.
Mick Jagger fait vraiment ridicule dans son survet de tennis rouge, à côté de Muddy Waters et Buddy Guy en costard
Question de génération sans doute...
Applaudissons aussi la fantastique prestation de James Cotton à l'harmonica!
Je plussoie volontiers, il envoie du feu de Dieu cet homme. Et heureusement car Muddy Waters ne se fatigue pas à la guitare, c'est le moins qu'on puisse dire... Bon, c'est sûrement voulu aussi, du genre "j'invite un copain sur scène".
Spanky Alford: quel beau morceau! quel son!
Une bonne vieille 335 direct dans l'ampli, comme quoi des fois le trop c'est un moins. Après heureusement qu'on nous dit que c'est du gospel, j'aurais pas deviné (sauf en lisant le titre du morceau), c'est une jolie ballade un peu jazzy, un peu nostalgique, bref rien à voir avec des choristes déchainé(e)s et le mec debout qui fait ronfler son Hammond à en péter les carreaux de l'église . Très très chouette tout de même !
- < Liste des sujets
- Charte