Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 833 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3911
Je sais que c'est un classique entendu mille fois (voire plus), mais je ne m'en lasserai jamais. Muddy Waters accompagné des Stones :bravo:

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 11:24:05 ]

3912
Concernant mon précédent post, je ne peux m'empêcher de penser que Mick Jagger fait vraiment ridicule dans son survet de tennis rouge, à côté de Muddy Waters et Buddy Guy en costards ! Même Keith a plus de classe :-D

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

3913
Muddy Waters et les Stones! J'ai souvent vu les vidéos de cette soirée. C'est super! Sinon, je me félicite d'avoir eu la chance de voir Muddy Waters en concert. Ce devait être en 78 ou 79, il jouait en première partie d'Eric Clapton au palais des sports de Lyon et son set m'avait vraiment emballé!! Clapton, qui n'était pas au mieux de sa forme, faisait pâle figure après ça..
3914
Ah, je ne résiste pas à remettre une couche de Muddy Waters. On le retrouve ici, toujours ultra classe avec sa cravate, sa petite moustache soigneusement taillée et son impeccable banane. Applaudissons aussi la fantastique prestation de James Cotton à l'harmonica!

3915
On m'avait offert le dvd des Stones avec Muddy Waters, j'ai jamais aimé, trop de cirque de la part de Jagger.

La vidéo postée par Sonic par contre c'est du pain béni, groove monstrueux, Otis Spann au piano, la voix caverneuse de Muddy, et bien sûr l'harmonica de James Cotton, waouh !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3916
Du gospel, avec la guitare du grand et regretté Spanky Alford:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3917
Houlà il y a du lourd en ce moment :8O::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3918
Spanky Alford: quel beau morceau! quel son!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3919
Oui, c'est un très beau morceau joué par Spanky Alford! Mais j'avoue que je n'aurais pas su dire que c'est du gospel.. :oops:
3920
Citation :
Muddy Waters accompagné des Stones :bravo:

Déjà vu et revu mais c'est toujours sympa.
Citation :
Mick Jagger fait vraiment ridicule dans son survet de tennis rouge, à côté de Muddy Waters et Buddy Guy en costard

Question de génération sans doute...
Citation :
Applaudissons aussi la fantastique prestation de James Cotton à l'harmonica!

Je plussoie volontiers, il envoie du feu de Dieu cet homme. Et heureusement car Muddy Waters ne se fatigue pas à la guitare, c'est le moins qu'on puisse dire...:8O: Bon, c'est sûrement voulu aussi, du genre "j'invite un copain sur scène". ;)
Citation :
Spanky Alford: quel beau morceau! quel son!

Une bonne vieille 335 direct dans l'ampli, comme quoi des fois le trop c'est un moins. Après heureusement qu'on nous dit que c'est du gospel, j'aurais pas deviné (sauf en lisant le titre du morceau), c'est une jolie ballade un peu jazzy, un peu nostalgique, bref rien à voir avec des choristes déchainé(e)s et le mec debout qui fait ronfler son Hammond à en péter les carreaux de l'église ;). Très très chouette tout de même ! :bravo: