Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 664 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3591
Citation de Wham :
Citation de pontchartrain :
RL Burnside je ne crois pas qu'on l'ait déjà cité ici.

Que 21 fois :-D
Mais toujours aussi bon ;)

Alors on va mettre ça sur mon manque d'assiduité. :oops2:
3592
Alexis Evans :bravo: de la bonne Soul. Vrais que les sélections ici, il n'y a pas de déchet.
Marta Ren & The Groovelvets :8O: Excellent !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3593
Citation :
Markus King Band enregistré par Jam in the Van

est plus dans un répertoire "folk rock" que vraiment blues, mais ça s'écoute bien.
Marta Ren, une super voix mais de la soul sans surprises, c'est bon quand même...
R.L. Burnside, le bon gros blues rural brut de fonderie comme on l'aime !:bave: Là c'est du bio ..;)
La première vidéo évoque pas mal le "blues du désert" de Tinariwen, à moins que ce soit l'inverse, guitare bien fatiguée et riff lancinant de rigueur. On voit bien où le blues a ses racines, du moins une partie, et comment c'est éventuellement reparti dans l'autre sens.
La 2e c'est tout ce qu'on imagine, enfin, une partie des images que j'associe au blues, le mec qui joue sur sa terrasse avec un pote devant un "jardin" où les poules grattent entre des carcasses de bagnole...;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 19:43:42 ]

3594
Replay de "very good trip" de Michka Assayas (très bonne émission au demeurant.
1H de blues au féminin
Citation :

Joanne Shaw Taylor – "In the Mod"
Ana Popovic – "Sexy Tonight" (featuring Kenny Wayne Shepherd)
Tedeschi Trucks Band – "Shame"
Mavis Staples – "Change"
Chaka Khan – "Too Hot"
Joan As Police Woman – "What a World"
The Regrettes – "Pumpkin"
Yola – "Shady Grove"
Jenny Lewis – "Wasted Youth"
Brandi Carlile – "Hold Out Your Hand"
Patty Griffin – "Mama’s Worried"

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-25-mars-2019

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 01:30:16 ]

3595
Excellent, merci El Migo :bravo:

Alors obligé

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 12:47:58 ]

3596
Mavis Staple :aime:, Aretha Franklin :aime:
Je n'avais jamais entendu ce "Oh Happy Day" par les deux chanteuses..
3597
Je ne résiste pas à me ressortir l'ébouriffant "Respect Yourself" des Staple Singers au festival Wattstax en 1972! Vraiment un des moments les plus fort du disque et du film qui en ont été tirés..



3598
Avec les mêmes comment donner une coloration nettement gospel à une chanson du Band :

Quelle voix elle a cette nana, j'en ai tous les poils hérissés...:bave:
3599
Pour continuer dans l'archéologie :

OK on s'éloigne (encore...) du blues "chimiquement pur" mais c'est bien envoyé !
3600
Du blues du delta...
...du Gange pour changer
On les retrouve souvent ceux-là ,surtout Ram Crumar, ils savent tout faire et ils s'éclatent en jouant dans des lieux improbables, (conventions, galas) du jazz, du funk, du blues