Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 203 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3581
Un des blues de la "grande dépression" des années 30...
3582
Citation de Desmodue :

Discussion intéressante, comme quoi le blues ça mène à tout ! ;)

Oui c'est ce qui rend ce topic si intéressant et vivant ou autour du thème élargi du Blues on échange sur des sujets satellites.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3583
super vos derniers post video :bravo:et RIP Dick

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

3584
Bonjour à tous, ha bah ça chaume pas ici :bravo:
Alors désolé d’insister mais pouvez mettre en texte (le nom de l’interprète et ou compositeur, le morceaux) un titre pour chaque vidéo postée... histoire de faciliter les recherches ultérieures ça serait pratique :ptdr:, parce-que ça poste vraiment des trucs supers et c'est cool de pourvoir les retrouver... :nawak:

Alors le Golden Gate quartet , et Grant Green ben ça m'as vraiment chauffé ... :volatil: merci Vicki et Wham Bam Thank You Ma'am (putain qu'il est "galère" ce pseudo ... :oo:)

Sinon "Scrapper Blackwell - Nobody knows you when ..." dans le genre root j'ai beaucoup apprécié aussi merci pontchartrain

Bon je vais pas remercier tout le monde sinon j'ai pas fini ... :noidea:;)

Alors j'avais posté un "teaser" de l'album d'Alexis Evans.
Voici le morceaux complet Alexis Evans - Rock'n'Roll Healer

et comme au passage j'ai découvert Marta Ren (putain de voix, de section cuivre et...)
Marta Ren & The Groovelvets - So Long [official Video]

bonne zik à tous et merci...:coucou:
3585
Je la vois bien au générique du prochain James Bond :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3586
Citation de will_bru :
Je la vois bien au générique du prochain James Bond :bave:

Ha ben j'y avais pas pensé sur le coup mais ouaip ça le ferai bien... Quand je l’écoute sans regarder j'entends des accents du genre Aretha...:-D
3587
Citation de sonicsnap :
Un blanc peut-il faire du blues? Johnny Winter, Peter Green, Duane Allman ont-il fait du vrai blues?

Justement, ils ont fait des enfants qui ce sont un peu éloigné du Blues traditionnel mais qui ne peuvent renier ce qu'ils avaient dans leur biberon.
Markus King Band enregistré par Jam in the Van

Pourrait figurer dans le topic qui va bien des meilleurs guitaristes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 19:23:08 ]

3588
3589
RL Burnside je ne crois pas qu'on l'ait déjà cité ici.

Un peu avant sa mort peut-être ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 21:02:38 ]

3590
Citation de pontchartrain :
RL Burnside je ne crois pas qu'on l'ait déjà cité ici.

Que 21 fois :-D
Mais toujours aussi bon ;)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz