Blues je veux du blues !
- 8 167 réponses
- 170 participants
- 332 519 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

Le "Ganges Deltas Blues"! Ça c'est original! J'aime particulièrement ce que fait le type au weissenborn.

Desmodue

Le "Ganges Deltas Blues"! Ça c'est original!
Sûr ! J'ai déjà vu passer un morceau de ce genre avec Ry Cooder et un musicos indien et chacun s'efforçant de jouer comme l'autre !

Anonyme

Le blues du gange ben j'ai vraiment apprécié aussi hein... merci Migo.
The band, alors comment dire, leur film "the last Waltz" d'adieu, je me le suis "farci" 3 ou 4 fois quand c'est sorti (j’étais môme/ado, et mes frangins, mes parents m'ont trainé le voir un certain nombre de fois, et je les en remercie

Et puisqu’on en est à ce qui m'a ému dans mes premières années je remet ici un lien sur le premier blues-man qu'il m'a été donné d'écouter dans la vraie vie (et c’était pas un gratteux ...

Memphis Slim (j'avais 14 ans c'est mon premier concert de ma vie ...

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 17:06:11 ]

El Migo

Sinon, j'aimerais bien avoir les 2 mains gauches de Phineas Newborn, Jr.

Vickibaum

Avec les mêmes comment donner une coloration nettement gospel à une chanson du Band :
Quelle voix elle a cette nana, j'en ai tous les poils hérissés...
Merci Desmo pour cette version de The Weight que je ne connaissais pas elle est juste

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Menphis Slim : Bien sur !

Phineas Nenborn Jr :

sonicsnap

rica2synthé

Y a t'il un Afien qui va au festival du Blues à Calais ? c'est 3 soirs de suite du 26 27 28 Avril

http://www.cote-dopale.com/agenda-cote-d-opale/the-beautiful-swamp-blues-2019/1/0/0-full-fr-772958032.jpeg
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 20:24:19 ]

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 18:52:46 ]

Vickibaum

Du blues du delta...
...du Gange pour changer
On les retrouve souvent ceux-là ,surtout Ram Crumar, ils savent tout faire et ils s'éclatent en jouant dans des lieux improbables, (conventions, galas) du jazz, du funk, du blues
Je me gardais l'écoute du Ganges Delta Blues pour un moment de calme et de dispo ... eh bien ça valait le coup.

- < Liste des sujets
- Charte